accès Campus

Actualités


14/09/2020 - Formation en alternance

Nouveau – Partenariat avec Bordeaux Sciences Agro

L’École supérieure de la banque, à travers sa délégation régionale Nouvelle Aquitaine, a signé un nouveau partenariat avec Bordeaux Sciences Agro.

Six alternants ont ainsi intégré le Cycle expert métier Conseiller Clientèle de Professionnels (CCPro) lundi 7 septembre dernier.

Les banques à la recherche de profils d’ingénieur agro

« Bordeaux Sciences Agro a depuis quelques années, des étudiants ingénieurs qui réalisent leurs stages de fin d’études dans des établissements bancaires partenaires de L’ESBanque. Nous avons donc conclu ce partenariat pour répondre à une demande de plus en plus forte des banques qui ont besoin de profils différents, avec une appétence dans l’agri-viti, secteur économique important de notre région. » précise Delphine Pisaneschi, coordinatrice pédagogique.

« Faire de l’agro pour entamer une vie professionnelle dans la banque n’est pas naturel chez nos étudiants, et pourtant les enjeux sont très importants pour notre secteur et la demande des établissements bancaires est là ! Il nous semblait important d’allier notre expertise à celle de L’ESBanque, centre de formation de référence de l’ensemble de la formation bancaire. Ce partenariat ouvre de larges perspectives à nos étudiants tant pour leur alternance que pour le démarrage de leur vie professionnelle à l’issue de leur cursus. » indique Michel Le Hénaff, directeur des études de Bordeaux Sciences Agro.

Ces alternants, issus du cursus ingénieur de Bordeaux Sciences Agro, suivent ainsi une année interstitielle au sein de L’ESBanque avant leur dernière année de spécialisation (niveau master 2) à Bordeaux Sciences Agro. Ils seront en alternance durant ces deux années.

« Nos professeurs de Bordeaux Sciences Agro nous ont indiqué que les établissements bancaires étaient de plus en plus à la recherche de profils d’ingénieur agro pour les postes de conseillers agri-viti. Après une immersion de 3 jours avec un professionnel du secteur, j’ai souhaité me tourner vers cette spécialisation tout juste ouverte grâce au nouveau partenariat signé avec L’ESBanque. J’ai eu la chance de faire un stage d’été au sein de ma banque avant de démarrer mon alternance, ce qui a confirmé mon appétence pour le métier et plus particulièrement pour le secteur viti-vinicole. Je suis donc pleinement satisfait de cette année qui démarre ! Je suis très bien entouré par ma tutrice, et les premiers cours à L’ESBanque m’ont donné envie d’en découvrir encore plus. » explique Antoine Roch, alternant de cette première promotion.

A la clé de cette année à L’ESBanque ?

La certification Conseiller clientèle de professionnels – spécialité Agri-viti et la certification AMF.

Lire aussi :

Tags : Formations Formation en alternance Candidats alternance