L'ESBanque est le formateur de référence pour l’ensemble des métiers de la banque en France. Créé à l’initiative de la profession bancaire, il est aujourd’hui le seul organisme à couvrir tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et entreprises du secteur.
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Voici la liste des postes actuellement proposés (CDD, CDI, stage, alternance, mis à disposition par un établissement bancaire). Cliquez pour les consulter et postuler en ligne :
Responsable gestion des intervenants H/F
Publié le 20/01/2023
Environnement
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos 250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction des Ressources Humaines et Intervenants
En lien direct avec la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour rôle de gérer, avec l’appui d’une chargée de gestion, le quotidien des nos formateurs à travers leur recrutement, leur formation et l’animation de la communauté.
Quelles sont vos activités ?
Recrutement et formation des intervenants :
Analyse les besoins sur l’ensemble du périmètre ESBanque, métropole et international, en collaboration avec les campus
Recrute directement ou valide les recrutements menés par les campus,
Délivre les habilitations pédagogiques aux candidats retenus en adéquation avec les besoins détectés,
Établit des listes des formateurs à destination des unités en charge de la planification
Promeut et coordonne la formation pédagogique et comportementale des intervenants : nouveaux recrutés et animateurs expérimentés
Evaluation des intervenants :
Met en place les indicateurs d’évaluation des intervenants
Collabore aux programmations effectuées par les unités en charge de la planification
Veille aux volumes horaires et adéquation entre les habilitations et les affectations et en est le garant
Animation des intervenants et communication :
Est force de proposition et d’organisation des différents événements fédérateurs la communauté des intervenants
Définit et suit des indicateurs de succès et de pertinence de ces événements
Assure la coordination avec les directions du siège et les campus
Reporting et gestion :
Assure la production régulière de tableaux de bord d’indicateurs à usage interne permettant le suivi des missions
Assure le pilotage nécessaire permettant la fluidité de la facturation et du paiement des intervenants
Quels sont vos talents ?
Organisation, rigueur, aisance en gestion et culture du résultat
Sens de la communication, diplomatie et assertivité
Autonomie et capacité d’innovation
Capacité de coordination et de pilotage d’acteurs multiples
Capacité d’animation d’une communauté et de représentation de l’ESBanque
Réseau relationnel efficient
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 5 Esplanade, Charles de Gaulle, 92 Nanterre
Gestionnaire de Formation _ Organisation des examens H/F - Nanterre
Publié le 01/11/2022
Environnement
L’Ecole supérieure de la banque propose une offre de formation répondant aux évolutions des métiers bancaires (diplômes d’Etat, diplômes professionnels, certifications, formation en alternance, formation permanente, VAE, bilans, etc). Avec un chiffre d’affaires annuel de 49 M€ avec un effectif de 250 collaborateurs permanents auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants extérieurs, elle est un acteur prépondérant dans le domaine de la formation professionnelle. Outre son siège situé à Nanterre, elle s’appuie sur un réseau national (11 Délégations régionales et DOM). Elle diffuse également ses formations dans 31 pays étrangers (au Maghreb et Afrique sub-saharienne).
Missions principales
Au sein de la Direction Gestion des ventes, vous participerez à l’organisation des examens en lien avec nos délégations nationales et internationales (Afrique, Maghreb). Cela va de l’envoi des notes d’organisation jusqu’au paiement des membres de jurys
En amont des examens:
Rédaction des notes d’organisation des examens et communication aux délégations
Création des épreuves sur la plateforme d’examen
Planification des groupes par lieu d’examen et rattachement des groupes sur la plateforme d’examen
Organisation des jurys d’examen
Participation au contrôle de l’envoi aux candidats des éléments liés aux épreuves d’examen
Pendant les examens:
Supervision nationale des examens en collaboration avec les délégations et les jurys
Participation au contrôle de conformité des grilles et des relevés de notes
Après les examens:
Contrôle des relevés de notes et certificats
Préparation des rémunérations des membres de jurys
Prérequis
Ayant une véritable appétence pour les outils digitaux, Excel, Outlook et Teams n’ont plus de secret pour vous.
Vous aimez travailler en équipe et possédez une excellente communication écrite et orale.
Fiable, agile, vous faites également preuve de rigueur dans les tâches d’organisation qui vous sont assignées.
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos 250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction l’Animation Commercial
En responsabilité de soutenir le développement de l’entreprise, vous qualifiez les besoins des clients, mobilisez et pilotez les ressources de L’ESBanque nécessaires à la satisfaction des clients BtoB
Vous serez positionné(e) en interlocuteur privilégié(e) du business et des fonctions supports !
Quelles sont vos activités ?
Faciliter la vie du front-office
Conseiller et qualifier le client corporate dans l’expression de son besoin
Etudier la faisabilité du besoin client
Assurer la mise en oeuvre de la formation et le cas échéant le service après-vente
Négocier avec le client une proposition commerciale
Mesurer le suivi de la satisfaction client
Réaliser les modifications des produits existants tout en sollicitant les ressources internes, notamment la Learning Factory
Piloter la réalisation de la solution en lien avec le client et en coordination avec la Learning Factory en tant que chef de projet
Simplifier la vente et réaliser des ventes supplémentaires que le réseau ne peut pas faire seul
Organiser la formalisation contractuelle et le déploiement de cette dernière avec les équipes concernées
Quels sont vos talents ?
Avoir une bonne connaissance des métiers de la Banque et des secteurs connexes
Capacité à piloter des projets avec énergie, efficacité et rigueur
Être force de propositions et de solutions pédagogiques adaptées
Savoir-être : vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à influencer et à négocier. Vous êtes doté(e) d’une forte capacitée d’adaptation
Les plus ? Avoir une expérience de la conduite de projet et de la coordination des interlocuteurs de l’ESBanque
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 5 Esplanade, Charles de Gaulle, 92 Nanterre
L’Ecole supérieure de la banque propose une offre de formation répondant aux évolutions des métiers bancaires (diplômes d’Etat, diplômes professionnels, certifications, formation en alternance, formation permanente, VAE, bilans, etc). Avec un chiffre d’affaires annuel de 49 M€ avec un effectif de 250 collaborateurs permanents auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants extérieurs, elle est un acteur prépondérant dans le domaine de la formation professionnelle. Outre son siège situé à Nanterre, elle s’appuie sur un réseau national (11 Délégations régionales et DOM). Elle diffuse également ses formations dans 31 pays étrangers (au Maghreb et Afrique sub-saharienne).
Au sein de la Direction Service Clients, vous intègrerez une équipe de Gestionnaires de formation expérimentée (Back-office) et aurez pour missions de contribuer au bon déroulement des inscriptions, des rentrées, du suivi administratif des formations et des examens.
Missions principales
Organiser la préparation des rentrées :
Gestion administrative : saisie et contrôle des inscriptions, rédaction et suivi des conventions de formation
Gestion logistique : réservation de salles de formation, planification des intervenants, saisie des calendriers de formation
Relationnel avec les apprenants, les responsables formation, les délégations régionales, ainsi qu’en interne
Assurer le suivi des formations :
Préparation de la préfacturation
Gestion des feuilles d’émargement
Saisie des absences / présences
Paiement des formateurs
Relations avec les Délégations Régionales ainsi que les clients
Suivi des conventions
Archivage et mise sous pli
Organiser la préparation aux examens :
Saisie des inscriptions et envoi des convocations
Gestion des copies, saisie et contrôle des notes d’examens
Traitement et communication des résultats
Votre profil
De formation Bac+2 de type Assistant de Gestion / Manager / RH, vous avez acquis au fil de vos expériences une rigueur administrative.
Une première expérience dans le domaine de la formation serait un plus.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Outlook, Excel (ex : TCD) et Teams.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous avez un vrai sens du service et faites preuve de réactivité. Votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités, votre esprit d’équipe et votre sens de l’organisation vous permettront de vous épanouir à ce poste et au sein de l’ES Banque.
L’Ecole supérieure de la banque propose une offre de formation répondant aux évolutions des
métiers bancaires (diplômes d’Etat, diplômes professionnels, certifications, formation en alternance,
formation permanente, VAE, bilans, etc). Avec un chiffre d’affaires annuel de 49 M€ avec un effectif
de 250 collaborateurs permanents auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants extérieurs, elle est un
acteur prépondérant dans le domaine de la formation professionnelle. Outre son siège situé à
Nanterre, elle s’appuie sur un réseau national (11 Délégations régionales et DOM). Elle diffuse
également ses formations dans 31 pays étrangers (au Maghreb et Afrique sub-saharienne).
L’Ecole Supérieure de la Banque recherche pour son siège basé à Nanterre, un chargé de facturation.
Missions principales
Récupérer et contrôler les données nécessaires à la facturation
Réaliser la facturation dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs
Assurer l’interface avec les clients internes (les campus, le middle office, la comptabilité) et externes
Piloter son activité à l’aide de tableaux de bord
Bon généraliste en gestion (facturation, recouvrement, analytique), titulaire d’un Bac + 2 minimum,
le candidat(e) aura une expérience d’au moins 5 ans en entreprise et de bonnes notions de
comptabilité.