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L'École supérieure de la banque

L'ESBanque est le formateur de référence  pour l’ensemble des  métiers de la banque en France.
Créé à l’initiative de la profession bancaire, il est aujourd’hui le seul organisme à couvrir tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et entreprises du secteur.

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Devenez collaborateur de l'ESBanque

Voici la liste des postes actuellement proposés (CDD, CDI, stage, alternance, mis à disposition par un établissement bancaire). Cliquez pour les consulter et postuler en ligne :


Responsable gestion des intervenants H/F

Publié le 20/01/2023

Environnement

L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.

Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos 250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !

Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.



Rejoignez la Direction des Ressources Humaines et Intervenants

En lien direct avec la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour rôle de gérer, avec l’appui d’une chargée de gestion, le quotidien des nos formateurs à travers leur recrutement, leur formation et l’animation de la communauté.



Quelles sont vos activités ?

Recrutement et formation des intervenants :

  • Analyse les besoins sur l’ensemble du périmètre ESBanque, métropole et international, en collaboration avec les campus
  • Recrute directement ou valide les recrutements menés par les campus,
  • Délivre les habilitations pédagogiques aux candidats retenus en adéquation avec les besoins détectés,
  • Établit des listes des formateurs à destination des unités en charge de la planification
  • Promeut et coordonne la formation pédagogique et comportementale des intervenants : nouveaux recrutés et animateurs expérimentés

Evaluation des intervenants :

  • Met en place les indicateurs d’évaluation des intervenants
  • Collabore aux programmations effectuées par les unités en charge de la planification
  • Veille aux volumes horaires et adéquation entre les habilitations et les affectations et en est le garant

Animation des intervenants et communication :

  • Est force de proposition et d’organisation des différents événements fédérateurs la communauté des intervenants
  • Définit et suit des indicateurs de succès et de pertinence de ces événements
  • Assure la coordination avec les directions du siège et les campus

Reporting et gestion :

  • Assure la production régulière de tableaux de bord d’indicateurs à usage interne permettant le suivi des missions
  • Assure le pilotage nécessaire permettant la fluidité de la facturation et du paiement des intervenants


Quels sont vos talents ?


  • Organisation, rigueur, aisance en gestion et culture du résultat
  • Sens de la communication, diplomatie et assertivité
  • Autonomie et capacité d’innovation
  • Capacité de coordination et de pilotage d’acteurs multiples
  • Capacité d’animation d’une communauté et de représentation de l’ESBanque
  • Réseau relationnel efficient


Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?


  • Contrat : CDI
  • Lieu : 5 Esplanade, Charles de Gaulle, 92 Nanterre
  • Télétravail : 2 jours par semaine

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Gestionnaire de Formation _ Organisation des examens H/F - Nanterre

Publié le 01/11/2022

Environnement

L’Ecole supérieure de la banque propose une offre de formation répondant aux évolutions des métiers bancaires (diplômes d’Etat, diplômes professionnels, certifications, formation en alternance, formation permanente, VAE, bilans, etc). Avec un chiffre d’affaires annuel de 49 M€ avec un effectif de 250 collaborateurs permanents auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants extérieurs, elle est un acteur prépondérant dans le domaine de la formation professionnelle. Outre son siège situé à Nanterre, elle s’appuie sur un réseau national (11 Délégations régionales et DOM). Elle diffuse également ses formations dans 31 pays étrangers (au Maghreb et Afrique sub-saharienne).

      

Missions principales

Au sein de la Direction Gestion des ventes, vous participerez à l’organisation des examens en lien avec nos délégations nationales et internationales (Afrique, Maghreb). Cela va de l’envoi des notes d’organisation jusqu’au paiement des membres de jurys

En amont des examens:


  • Rédaction des notes d’organisation des examens et communication aux délégations
  • Création des épreuves sur la plateforme d’examen
  • Planification des groupes par lieu d’examen et rattachement des groupes sur la plateforme d’examen
  • Organisation des jurys d’examen
  • Participation au contrôle de l’envoi aux candidats des éléments liés aux épreuves d’examen

Pendant les examens:


  • Supervision nationale des examens en collaboration avec les délégations et les jurys
  • Participation au contrôle de conformité des grilles et des relevés de notes

Après les examens:


  • Contrôle des relevés de notes et certificats
  • Préparation des rémunérations des membres de jurys

Prérequis

Ayant une véritable appétence pour les outils digitaux, Excel, Outlook et Teams n’ont plus de secret pour vous.

Vous aimez travailler en équipe et possédez une excellente communication écrite et orale.

Fiable, agile, vous faites également preuve de rigueur dans les tâches d’organisation qui vous sont assignées.

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Business Developper H/F - Nanterre

Publié le 01/11/2022

Qui sommes-nous ?

L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.

Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos 250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !

Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.


Rejoignez la Direction l’Animation Commercial

En responsabilité de soutenir le développement de l’entreprise, vous qualifiez les besoins des clients, mobilisez et pilotez les ressources de L’ESBanque nécessaires à la satisfaction des clients BtoB

Vous serez positionné(e) en interlocuteur privilégié(e) du business et des fonctions supports !


Quelles sont vos activités ?


  • Faciliter la vie du front-office
  • Conseiller et qualifier le client corporate dans l’expression de son besoin
  • Etudier la faisabilité du besoin client
  • Assurer la mise en oeuvre de la formation et le cas échéant le service après-vente
  • Négocier avec le client une proposition commerciale
  • Mesurer le suivi de la satisfaction client
  • Réaliser les modifications des produits existants tout en sollicitant les ressources internes, notamment la Learning Factory
  • Piloter la réalisation de la solution en lien avec le client et en coordination avec la Learning Factory en tant que chef de projet
  • Simplifier la vente et réaliser des ventes supplémentaires que le réseau ne peut pas faire seul
  • Organiser la formalisation contractuelle et le déploiement de cette dernière avec les équipes concernées

Quels sont vos talents ?


  • Avoir une bonne connaissance des métiers de la Banque et des secteurs connexes
  • Capacité à piloter des projets avec énergie, efficacité et rigueur
  • Être force de propositions et de solutions pédagogiques adaptées
  • Savoir-être : vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à influencer et à négocier. Vous êtes doté(e) d’une forte capacitée d’adaptation
  • Les plus ? Avoir une expérience de la conduite de projet et de la coordination des interlocuteurs de l’ESBanque

Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?


  • Contrat : CDI
  • Lieu : 5 Esplanade, Charles de Gaulle, 92 Nanterre
  • Télétravail : 2 jours par semaine

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Gestionnaire de Formation H/F - Nanterre

Publié le 01/11/2022

Environnement

L’Ecole supérieure de la banque propose une offre de formation répondant aux évolutions des métiers bancaires (diplômes d’Etat, diplômes professionnels, certifications, formation en alternance, formation permanente, VAE, bilans, etc). Avec un chiffre d’affaires annuel de 49 M€ avec un effectif de 250 collaborateurs permanents auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants extérieurs, elle est un acteur prépondérant dans le domaine de la formation professionnelle. Outre son siège situé à Nanterre, elle s’appuie sur un réseau national (11 Délégations régionales et DOM). Elle diffuse également ses formations dans 31 pays étrangers (au Maghreb et Afrique sub-saharienne).

      

Au sein de la Direction Service Clients, vous intègrerez une équipe de Gestionnaires de formation expérimentée (Back-office) et aurez pour missions de contribuer au bon déroulement des inscriptions, des rentrées, du suivi administratif des formations et des examens.


Missions principales

Organiser la préparation des rentrées :


  • Gestion administrative : saisie et contrôle des inscriptions, rédaction et suivi des conventions de formation
  • Gestion logistique : réservation de salles de formation, planification des intervenants, saisie des calendriers de formation
  • Relationnel avec les apprenants, les responsables formation, les délégations régionales, ainsi qu’en interne

Assurer le suivi des formations :


  • Préparation de la préfacturation
  • Gestion des feuilles d’émargement
  • Saisie des absences / présences
  • Paiement des formateurs
  • Relations avec les Délégations Régionales ainsi que les clients
  • Suivi des conventions
  • Archivage et mise sous pli

Organiser la préparation aux examens :


  • Saisie des inscriptions et envoi des convocations
  • Gestion des copies, saisie et contrôle des notes d’examens
  • Traitement et communication des résultats

Votre profil

De formation Bac+2 de type Assistant de Gestion / Manager / RH, vous avez acquis au fil de vos expériences une rigueur administrative.

Une première expérience dans le domaine de la formation serait un plus.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Outlook, Excel (ex : TCD) et Teams.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous avez un vrai sens du service et faites preuve de réactivité. Votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités, votre esprit d’équipe et votre sens de l’organisation vous permettront de vous épanouir à ce poste et au sein de l’ES Banque.

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Chargé de Facturation H/F - Nanterre

Publié le 01/11/2022

Environnement

L’Ecole supérieure de la banque propose une offre de formation répondant aux évolutions des métiers bancaires (diplômes d’Etat, diplômes professionnels, certifications, formation en alternance, formation permanente, VAE, bilans, etc). Avec un chiffre d’affaires annuel de 49 M€ avec un effectif de 250 collaborateurs permanents auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants extérieurs, elle est un acteur prépondérant dans le domaine de la formation professionnelle. Outre son siège situé à Nanterre, elle s’appuie sur un réseau national (11 Délégations régionales et DOM). Elle diffuse également ses formations dans 31 pays étrangers (au Maghreb et Afrique sub-saharienne).

L’Ecole Supérieure de la Banque recherche pour son siège basé à Nanterre, un chargé de facturation.


Missions principales


  • Récupérer et contrôler les données nécessaires à la facturation
  • Réaliser la facturation dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Assurer l’interface avec les clients internes (les campus, le middle office, la comptabilité) et externes
  • Piloter son activité à l’aide de tableaux de bord

Bon généraliste en gestion (facturation, recouvrement, analytique), titulaire d’un Bac + 2 minimum, le candidat(e) aura une expérience d’au moins 5 ans en entreprise et de bonnes notions de comptabilité.


Prérequis


  • Maîtrise de Word et Excel
  • Bonne expression orale et écrite
  • Bon niveau de culture générale

Aptitudes et Comportements


  • Organisation et Rigueur
  • Sens du relationnel
  • Capacité d’analyse
  • Autonomie

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