L'ESBanque est le formateur de référence pour l’ensemble des métiers de la banque en France. Créé à l’initiative de la profession bancaire, il est aujourd’hui le seul organisme à couvrir tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et entreprises du secteur.
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Voici la liste des postes actuellement proposés (CDD, CDI, stage, alternance, mis à disposition par un établissement bancaire). Cliquez pour les consulter et postuler en ligne :
Responsable Produits Marchés (F/H)
Publié le 02/06/2023
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction Marketing
La direction Marketing est une jeune direction en pleine structuration ce qui lui confère l’envie de bâtir collectivement une organisation agile et réactive et l’envie de relever en équipe de nouveaux challenges !
En lien direct avec la Directrice Marketing, vous gérer un portefeuille de produits : pour cela vous faites évoluer votre portefeuille soit par des mises à jour soit par des créations de nouvelles formations : de l’étude d’opportunité à la mise en marché.
Quelles sont vos activités ?
Déployer la stratégie marketing définie par l’ESBanque
Effectuer une veille règlementaire, pédagogique, de marché et de métiers pour être en anticipation des besoins de formation de demain
Gérer et développer les produits et marchés de son périmètre en étroite relation avec la Learning Factory
Imaginer et coordonner les évolutions relatives aux produits de son périmètre (réajuster le mix et proposer des améliorations en conséquence, etc.)
Coordonner la conception et le lancement de nouveaux produits
Assurer un processus d’amélioration continue des produits de son périmètre
Fournir le contenu nécessaire à la promotion et la valorisation de son offre (contenu marketing, webinar, interview, site internet et autres sites partenaires ou plateformes etc…)
Favoriser l’appropriation de l’Offre de parcours de formation par l’Animation commerciale et les forces de ventes
Analyser la mise en marché des produits de son périmètre (satisfaction client, ventes réalisées, etc.)
Garantir la pérennité de l’offre (partenariat, réforme, dépôt RNCP …)
Participer à l’ensemble des projets transverses de la direction marketing ou de l’ESBanque
Quels sont vos talents ?
Première expérience réussie dans le domaine de la formation ou de la banque
Maitrise du pack office
Excellentes capacités rédactionnelles
Très bonne communication orale : prise de parole en public
Être orienté(e) client et résultats
Être créatif(ve), innovant(e) et curieux(se)
Être force de propositions et de solutions pédagogiques adaptées
Les plus ? Une appétence et une aisance pour le secteur bancaire et plus particulièrement pour les métiers de la banque de détail
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la DSI
Au sein de la DSI, vous assurez le suivi et la gestion des demandes des utilisateurs internes.
Vous avez pour mission principale de dépanner ces utilisateurs sur les accès et l’utilisation de l’outil.
Quelles sont vos activités ?
Prendre en compte les demandes des utilisateurs de l’ERP
Etablir un pré-diagnostic des demandes, traiter les demandes ou/et les transférer aux entités compétentes
Participer aux tâches d’actualisation des guides utilisateurs de l’application
Quels sont vos talents ?
Une expérience précédente d’au moins 1 an au sein d’un service support Fonctionnel / Service Clients
Très bonne connaissance des outils Microsoft / teams, .. Et du pack office
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens du client
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la DSI
Au sein de la DSI, vous serez avant tout chargé d’aider à la réalisation des spécifications fonctionnelles en amenant aux utilisateurs à la fois votre connaissance des métiers et votre maîtrise des Systèmes d’information.
Vous participez à la création d’applications de leurs conceptions jusqu’à leurs mises en production.
Vous participez également à l’accompagnement et à l’information des utilisateurs (rédaction de manuels utilisateurs et des processus métiers).
Quelles sont vos activités ?
La responsabilité du contenu fonctionnel des projets
La préparation du déploiement du projet et la mise en oeuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs
La garantie de la meilleure adéquation qualité-délais
Quels sont vos talents ?
Vous maitrisez les différentes étapes de vie d'un projet
Vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation pour organiser des processus, anticiper et gérer les priorités
Les plus ? Vos qualités rédactionnelles, relationnelles et humaines vous permettent d'intervenir à tous les stades du projet
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction de l’Animation Commerciale
En lien direct avec la Directrice de l’appui commercial, vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle des différents travaux nécessaires à la bonne marche de l'ensemble des cycles pour la formation continue diplômante et l’alternance.
Quelles sont vos activités ?
Structurer et mettre à jour notre offre de produits avec le marketing
Planifier l’intégralité des cycles : formations, examens, cycles avec ou sans partenaire
Produire des éléments permettant de diffuser l’information vers notre Réseau
Elaborer et mettre à jour les bulletins d’inscription
Suivre l’offre et les tarifs en lien avec le marketing
Rédiger et actualiser les cahiers des charges à destination de la DSI
Organiser les épreuves d’examens et coordonner les acteurs
Quels sont vos talents ?
Première expérience réussie dans le domaine de la formation
Maitrise indispensable d’Excel
Excellentes capacités rédactionnelles
Très bonne communication écrite et orale
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre excellent relationnel et sens du client, vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Une appétence et une aisance pour les outils informatiques seront des atouts pour ce poste !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Chargé(e) de recrutement et attractivité employeur (F/H)
Publié le 24/03/2023
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction des Ressouces Humaines
Directement rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous prenez en charge en toute autonomie les recrutements et les projets liés à l’intégration des collaborateurs et au développement de marque employeur.
Quelles sont vos activités ?
Recrutement :
Gestion du process de recrutement en intégralité : du recueil du besoin jusqu’à l’intégration du collaborateur
Gestion des relations avec les cabinets de recrutement et jobboards
Suivi des KPI de l'activité recrutement
Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie de recherche, des outils et canaux adaptés (chasse, vivier, jobboards, CVthèques, réseaux sociaux...)
Accompagnement des managers dans la conduite des entretiens de recrutement
Projets RH :
Développement et promotion de la marque employeur
Création d’un process d’onboarding et offboarding fluide
Création d’un parcours d’intégration
Participation à des projets RH transverses
Quels sont vos talents ?
Formation supérieure en Ressources Humaines
Première expérience réussie dans le recrutement
Appétences pour les réseaux sociaux et les outils digitaux (LinkedIn, jobboards etc.)
Aisance juridique dans le droit des contrats de travail
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre excellent relationnel et sens du client, vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités, votre esprit d’équipe et votre capacité d’innovation vous permettront de vous épanouir à ce poste et au sein de l’ESBanque !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction de l’Animation Commerciale
Au sein de la Gestion des Ventes, vous assurez la gestion des actions de formations, le suvivi des stagiaires.
Vous prendrez en charge le suivi du contact clients, les relations avec les différents services et les sites de province.
Quelles sont vos activités ?
Organiser la préparation des rentrées :
Gestion administrative : saisie et contrôle des inscriptions, rédaction et suivi des conventions de formation
Gestion logistique : réservation de salles de formation, planification des intervenants, saisie des calendriers de formation
Relationnel avec les apprenants, les responsables formation, les délégations régionales, ainsi qu’en interne
Assurer le suivi des formations :
Préparation de la préfacturation
Gestion des feuilles d’émargement
Saisie des absences / présences
Paiement des formateurs
Relations avec les Délégations Régionales ainsi que les clients
Suivi des conventions
Quels sont vos talents ?
Première expérience dans la formation
Aisance avec les outils informatiques et maîtrise d’Outlook, Excel (ex : TCD) et Teams
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre excellent relationnel et sens du client, vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités, votre esprit d’équipe et votre sens de l’organisation vous permettront de vous épanouir à ce poste et au sein de l’ESBanque !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Chargé(e) de certification Junior (F/H) - Nanterre
Publié le 01/03/2023
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos 250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction du Secrétariat Général
En lien direct avec le Directeur Général Adjoint, vous participez aux différentes missions de l’équipe certification ESBanque autour des thématiques suivantes : les examens ESBanque, les dépôts RNCP, la plateforme CPF.
Quelles sont vos activités ?
Participation aux supervisions des examens ESBanque,
Relations avec les diplômés et/ou leur employeur et fourniture des documents souhaités (authentification de diplômes, relevé de notes, attestation d'équivalence, …)
Gestion des doubles corrections,
Contribution à la préparation des jurys de délivrance, édition et suivi des états, dont les PV de jurys de délivrance,
Traitement des demandes de consultation de copie,
Envoi des diplômes et des certificats de compétence aux diplômés,
Contribution à la mise à jour de la plateforme EDOF
Quels sont vos talents ?
Expérience en relation clients, organisation et planification
Excellentes capacités rédactionnelles
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre excellent relationnel et sens du client, vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Une appétence et une aisance pour les outils informatiques seront des atouts pour ce poste !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction du Secrétariat Général
En lien direct avec la Responsable Facturation et Recouvrement, vous prenez en charge le montage
du processus de facturation dans sa globalité conforme à la réglementation et traitez les éventuelles
réclamations en lien avec les financeurs avant ou après facturation.
Vous assurez également le suivi des dossiers de prise en charge par les financeurs, en vue de la
facturation des actions et produits de formations.
Quelles sont vos activités ?
Contrôler et valider les éléments permettant la facturation
Réaliser la facturation
Assurer l’interface avec la Direction Financière et les clients
Réaliser et diffuser les tableaux de bord de son activité (suivi de la facture, des demandes
de régularisation…)
Tenir les dossiers administratifs à destination des organismes tiers payeurs.
Quels sont vos talents ?
Première expérience réussie d’au moins 5 ans en entreprise
Maitrise de Progiciels de gestion (Agresso) et du Pack Office
Excellentes capacités rédactionnelles
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre excellent relationnel et sens du client, vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Une appétence et une aisance pour les outils informatiques seront des atouts pour ce poste
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos 250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Rejoignez la Direction l’Animation Commercial
En responsabilité de soutenir le développement de l’entreprise, vous qualifiez les besoins des clients, mobilisez et pilotez les ressources de L’ESBanque nécessaires à la satisfaction des clients BtoB
Vous serez positionné(e) en interlocuteur privilégié(e) du business et des fonctions supports !
Quelles sont vos activités ?
Faciliter la vie du front-office
Conseiller et qualifier le client corporate dans l’expression de son besoin
Etudier la faisabilité du besoin client
Assurer la mise en oeuvre de la formation et le cas échéant le service après-vente
Négocier avec le client une proposition commerciale
Mesurer le suivi de la satisfaction client
Réaliser les modifications des produits existants tout en sollicitant les ressources internes, notamment la Learning Factory
Piloter la réalisation de la solution en lien avec le client et en coordination avec la Learning Factory en tant que chef de projet
Simplifier la vente et réaliser des ventes supplémentaires que le réseau ne peut pas faire seul
Organiser la formalisation contractuelle et le déploiement de cette dernière avec les équipes concernées
Quels sont vos talents ?
Avoir une bonne connaissance des métiers de la Banque et des secteurs connexes
Capacité à piloter des projets avec énergie, efficacité et rigueur
Être force de propositions et de solutions pédagogiques adaptées
Savoir-être : vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à influencer et à négocier. Vous êtes doté(e) d’une forte capacitée d’adaptation
Les plus ? Avoir une expérience de la conduite de projet et de la coordination des interlocuteurs de l’ESBanque
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?