La formation se déroule en classe virtuelle.
Les objectifs attachés au certificat « Organisation de la banque » sont :
La banque est une entreprise complexe. Il est indispensable d’en identifier les grandes fonctions, d’exercer son activité dans un cadre organisé, mais aussi d’attacher une importance toute particulière à la notion de qualité, facteur clé de différenciation pour les activités de services.
Identifier les activités de la banque ainsi que les interactions entre les différents acteurs nous conduit naturellement aux métiers de front, middle et back office, avec un focus particulier sur les notions de rentabilité et de risques.
Le volet consacré à l’organisation de l’activité passe par une prise de conscience de la nécessité d’une organisation adaptée. L’accent est également mis sur l’adoption de la bonne posture et du bon outil face à une situation donnée.
Enfin, la mise en œuvre de la qualité au sein de l’unité occupe une place importante à l’intérieur de ce certificat. La qualité, c’est tout d’abord de mettre en place la prestation qui assurera la bonne satisfaction du client, qu’il soit interne ou externe. C’est aussi engager les mesures correctives qui s’imposent, notamment par un traitement exemplaire des situations de réclamation.
Pour connaître les dates des journées de formation, consultez les calendriers 2021-2022 de votre région :
Ces calendriers sont valides sous condition d’ouvertures de groupes.
Inscription CPF
Cette formation peut être financée par votre CPF.
Pour vous inscrire via vore CPF, vous devez déposer une demande de financement depuis moncompteformation.gouv.fr en vous rendant sur cette page pour sélectionner le parcours souhaité.
Inscription hors CPF
En cas de financement hors CPF, un bulletin d’inscription est à compléter :
La formation se déroule en classe virtuelle.
Date de début de formation
Ces dates peuvent varier selon les sites, n’hésitez pas à consulter les calendriers.
Nous vous invitons à nous transmettre vos inscriptions au plus tôt pour :