
Nos propositions pédagogiques
Depuis près de 100 ans, l’ESBanque incarne une expertise pédagogique reconnue, garante de la qualité et de l’excellence de ses formations.
L’ESBanque est reconnue pour son expertise bancaire. Au fil des années, elle a su démontrer son rayonnement au niveau de l’expertise pédagogique. Les besoins de nos apprenants sont notre priorité et nous mettons un point d’honneur à leur proposer des expériences personnalisées.
Nos propositions se déclinent selon trois modalités :
Qu’est-ce qu’une activité synchrone ?
Une activité synchrone est une activité qui se déroule simultanément, c’est-à-dire que tous les apprenants sont présents au même moment. L’activité peut se dérouler en salle (en présentiel) ou à distance (en ligne).
Les +
|
Exemples :
- Un cours en salle
- Une masterclass
- Une classe virtuelle
Qu’est-ce qu’une activité asynchrone ?
Une activité asynchrone est une activité qui ne se déroule pas simultanément. Les apprenants peuvent y participer quand ils le souhaitent. Elle est idéale pour s’adapter aux emplois du temps variés et aux besoins individuels. Cela favorise l’apprentissage autonome.
Les +
|
Exemples :
- Un module e-learning
- Une vidéo pédagogique en ligne
- Un quiz
Exemples de produits asynchrones
Qu’est-ce qu’une activité blended ?
Le blended learning désigne une modalité pédagogique qui mêle activités en présentiel et à distance, activités synchrones et asynchrones. L’idée est de proposer à l’apprenant le meilleur du synchrone et de l’asynchrone : le contact humain et les échanges en présentiel, et la flexibilité du distanciel.
Les +
|
Exemples :
- Une journée de formation en présentiel suivie de modules e-learning à suivre à distance
- Une classe virtuelle pour introduire un thème, puis un quiz fait chez soi puis débriefé par le formateur, et enfin un e-learning pour réviser et ancrer le savoir
- Des travaux collaboratifs en ligne complétés par une session de partage et de débat en salle
- Une formation nécessitant de visionner des vidéos avant le cours pour favoriser la mise en place de cas pratique en présentiel