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Certificat - Techniques bancaires du particulier

Filière : intégration mobilité bancaire

Publics concernés
  • Nouveaux embauchés
  • Collaborateurs en mobilité interne
  • Collaborateurs souhaitant développer leur culture bancaire
Métiers visés
  • Les certificats sont transverses aux différentes familles de métiers de la Banque (forces de vente, métiers de traitement, fonctions support)
Informations pratiques
  • Durée : 8 jours
  • Mars à juin 2021
  • La formation démarre en classe virtuelle et fonction des évolutions de la situation sanitaire pourra évoluer en présentiel
Objectifs

La formation démarre en classe virtuelle et fonction des évolutions de la situation sanitaire pourra évoluer en présentiel.

Objectifs

L'objectif attaché au certificat « Techniques bancaires du particulier » est d’acquérir les bases de la technique et ses applications à travers le besoin d’un client.

Les plus de la formation

  • Formation opérationnelle, courte, transverse aux différentes familles de métiers de la banque (forces de vente, métiers de traitement, fonction support) donnant accès à un certificat enregistré au répertoire spécifique.
  • Pédagogie novatrice avec des travaux en équipe, des missions fil rouge, une forte implication des apprenants.

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Programme

Programme du Certificat « Techniques bancaires du particulier »

Le programme se déroule en 8 journées de formation.

Avec ce certificat, un collaborateur en mobilité ou en intégration acquiert ou renforce l’ensemble de ses bases de technique bancaire afin d’être en mesure de répondre aux besoins d’un client particulier.

Les différentes solutions dans l’intérêt du client sont travaillées à chacune des différentes étapes de la relation avec le client (prise de contact, conduite d’un entretien de découverte, recueil des informations sur les besoins et les projets...) dans le respect de la réglementation bancaire.

Les connaissances techniques sont intégrées aux différentes problématiques abordées. Les situations clients permettent de relier savoir-faire, technicité bancaire et posture commerciale.

8 journées de formation

  • J1 – Connaître le client, ses besoins, ses projets
  • J2 à J5 – Identifier des propositions répondant aux besoins et à l’intérêt des clients
  • J6 et J7 – Contribuer à la relation commerciale
  • J8 – Journée de synthèse et d’évaluation
 
Calendriers
Inscription / Tarifs / CPF

Financement et inscription

Cette formation peut être financée par votre CPF. Pour la rentrée de mars 2021, vous pourrez prochainement constituer votre dossier CPF sur le site moncompteformation.gouv.fr.



En cas de financement hors CPF, un bulletin d’inscription est à compléter :

France Métropolitaine (date de début de formation : 31 mars 2021)

France Outre-Mer (date de début de formation : 31 mars 2021)

La formation démarre en classe virtuelle et fonction des évolutions de la situation sanitaire pourra évoluer en présentiel.

Nous vous invitons à nous transmettre vos inscriptions (cf. documents ci-après) au plus tôt pour :

  • Obtenir un accès à la documentation et préparer la formation ;
  • Disposer rapidement du calendrier des cours pour vous organiser ;
  • Bénéficier de la mixité des groupes en interbancarité.