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Certificat Techniques bancaires du particulier

Publics concernés
Métiers visés
  • Le certificat Techniques bancaires du particulier permet aux collaborateurs bancaires (nouveaux entrants ou dans le cadre de mobilités internes) d’acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans leur nouvel environnement.

  • Et après ?
Informations pratiques
  • Durée : 8 jours
  • Du 29 mars 2023 au 21 juin 2023
  • Taux de réussite : 98 %
Objectifs

Objectifs

Les objectifs attachés au certificat « Techniques bancaires du particulier » sont d':

  • Acquérir les bases de la technique et ses applications à travers le besoin d’un client.
  • Acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans l’environnement bancaire
  • Acquérir les bases de la technique bancaire (épargne, fiscalité,..) et maitriser ses applications à travers les besoins client
  • Acquérir les éléments fondamentaux de la relation client

Les atouts de notre formation

  • Certificat faisant partie de la gamme des 4 certificats : Organisation de la banque, Environnement bancaire, Dimensions de la relation client
  • Formation opérationnelle courte mêlant fondamentaux de la technique bancaire du particulier et posture commerciale
  • Pédagogie novatrice avec des travaux en équipe, des missions fil rouge, une forte implication des apprenants

Le diplôme en chiffres

  • Taux de réussite 2021 : 98%
  • Inscrits 2021 : 51 ( dont 1 abandon)

Et après ?

Les compétences acquises par l’obtention du certificat Techniques bancaires du particulier peuvent être complétées par :

Programme

Programme du Certificat « Techniques bancaires du particulier »

Le programme se déroule en 8 journées de formation.

Avec ce certificat, un collaborateur en mobilité ou en intégration acquiert ou renforce l’ensemble de ses bases de technique bancaire afin d’être en mesure de répondre aux besoins d’un client particulier.

Les différentes solutions dans l’intérêt du client sont travaillées à chacune des différentes étapes de la relation avec le client (prise de contact, conduite d’un entretien de découverte, recueil des informations sur les besoins et les projets...) dans le respect de la réglementation bancaire.

Les connaissances techniques sont intégrées aux différentes problématiques abordées. Les situations clients permettent de relier savoir-faire, technicité bancaire et posture commerciale.

8 journées de formation

  • J1 – Connaître le client, ses besoins, ses projets
  • J2 à J6 – Identifier des propositions répondant aux besoins et à l’intérêt des clients
  • J7 – Contribuer à la relation commerciale
  • J8 – Journée de synthèse, d’évaluation et d'ouverture
 
Calendriers

Dates de la formation

  • Début de la formation : 29 mars 2023
  • Fin de la formation : 21 juin 2023 (évaluation en séance le dernier jour)

Calendriers 2022/2023 par ville

Tarifs / Inscription

Tarifs / Inscription

Tarifs

Métropole : 1 170* | Outre-mer : 1 810 €*

* Tarifs en vigueur jusqu’au 30/03/2023. Tous ces prix s’entendent nets, ces prestations n’étant pas soumises à TVA, conformément aux dispositions de l’art 261-4-4A du Code général des impôts.

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire - ou inscrire vos collaborateurs - veuillez télécharger puis compléter le formulaire sur votre ordinateur. Adressez-le ensuite par email (en vous assurant qu'il comporte votre signature) à inscription@esbanque.fr

France Métropolitaine


France Outre-Mer


Nous vous invitons à nous transmettre vos inscriptions au plus tôt pour :

  • Obtenir un accès à la documentation et préparer la formation ;
  • Disposer rapidement du calendrier des cours pour vous organiser ;
  • Bénéficier de la mixité des groupes en interbancarité.