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Certificat Piloter ses équipes à distance

Managers Bancaires, Passez au mode hybride !
Objectifs

Objectifs

Le Certificat « Piloter ses équipes à distance » permet au manager bancaire en poste (hiérarchique ou fonctionnel en mode projet) de :

  • Réaliser et diagnostiquer sa pratique du management à distance
  • Identifier et appliquer les clés du management à distance
  • Mobiliser, motiver et fédérer ses collaborateurs à distance
  • Construire un plan d’action de management à distance

Le parcours de formation permet d'obtenir le Certificat "Piloter ses équipes à distance". Les mode d’organisation du travail, le management se transforme et devient hybride en intégrant des collaborateurs en présentiel et à distance.

Atout de la formation

Programme accélérant votre montée en compétences et transformant votre pratique managériale à distance grâce à :

  • Des situations professionnelles bancaires scénarisées
  • Une pédagogie novatrice : classes virtuelles et étude de cas en fil rouge
  • La mobilisation de l’intelligence émotionnelle via les soft skills
  • La construction d’un plan d’action

Et après ?

Les compétences acquises par l’obtention du certificat « Piloter ses équipes à distance » peuvent être complétées par d’autres certificats de la collection, l’ITB pour le manager de proximité et le CESB Management pour le manager de manager.

Programme

Programme

Le programme se déroule autour de deux classes virtuelles d’1h30 chacune qui encadrent une étude de cas sous forme de mise en situation professionnelle bancaire.

Un autodiagnostic ouvre et une évaluation clôture le parcours.

Les connaissances techniques sont intégrées aux différentes problématiques abordées. Les situations managériales permettent de relier savoir-faire et posture managériale.


Autodiagnostic

Au travers d’un bilan, le manager situe son niveau d’expertise :

  • Diagnostiquer sa pratique du management à distance
  • Construire son tableau de bord


Classe virtuelle n°1 (1h30)

Une classe virtuelle qui pose les fondamentaux.

Objectifs pédagogiques 

  • Identifier les clés du management à distance
  • Développer une culture du travail à distance au sein de son équipe
  • Utiliser la confiance comme levier de performance

Thématiques abordées

  • Les clés de compréhension du management à distance
  • La cohésion : créer du lien de près ou de loin
  • Le collaboratif : animer une réunion à distance réussie
  • La confiance : manager par la confiance
  • Les leviers de performance du management à distance


Travail d'intersession

Une étude de cas qui place les apprenants au cœur des apprentissages.

Objectifs pédagogiques 

  • Appliquer les clés du management à distance


Classe virtuelle n°2 (1h30)

Une classe virtuelle qui confronte les pratiques et permet d’aller plus loin.

Objectifs pédagogiques  

  • Analyser les pratiques du management à distance
  • Construire un plan d’action de management à distance

Thématiques abordées

  • Synthèse des travaux et retour sur l’étude de cas


Evaluation

Une évaluation qui valide les apprentissages.

Pour obtenir la certification « piloter une équipe à distance », les participants/candidats répondent à des questions en lien avec la mise en situation étudiée et traitée pendant la formation.


Calendrier

Calendrier

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