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Certificat Dimensions Relation Client

Publics concernés
Métiers visés
  • Le certificat Dimensions relation client permet aux collaborateurs bancaires (nouveaux entrants ou dans le cadre de mobilités internes) d’acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans leur nouvel environnement.)

  • Et après ?
Informations pratiques
  • Durée : 5 jours
  • Dates : 31/01/2024 au 27/03/2024
  • Taux de réussite : 100 %
Objectifs

Objectifs

Les objectifs attachés au certificat « Dimensions relation client » sont :

  • Acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans l’environnement bancaire

  • Comprendre les nouveaux comportements clients

  • Adopter la bonne posture commerciale dans la relation client afin de générer la satisfaction client

  • Devenir acteur de la relation client

Les atouts de la formation

  • Cette formation vous entrainera à adopter la bonne posture au service de l’exigence commerciale indispensable aux métiers commerciaux de la banque.

  • Certificat faisant partie du parcours IMB, composé de 3 autres certificats : Certificat Organisation de la Banque, Environnement bancaire, Techniques bancaires du particulier.

  • Formation opérationnelle, courte, transverse aux différentes familles de métiers de la banque (forces de vente, métiers de traitement, fonction support)

  • Pédagogie novatrice et innovante avec des travaux en équipe favorisant l'immersion, des missions fil rouge, des jeux, une forte implication des apprenants

Le diplôme en chiffres

  • Taux de réussite 2022 : 100%

  • Inscrits 2022 : 92 (aucun abandon)

Et après ?

Les compétences acquises par l’obtention du certificat Dimensions relation client peuvent être complétées par :

Programme

Programme

  • Acquérir la posture commerciale permettant d’évoluer dans les environnements digitaux en intégrant la satisfaction client

  • Prendre en compte les évolutions des comportements du consommateur

  • Prendre en compte l’importance du rôle du contact humain

  • Identifier les moments à risque et les réflexes à développer dans un environnement phygital

  • Identifier les éléments de langage indispensables à une communication professionnelle efficace

  • Appréhender l’équilibre entre qualité de service et satisfaction client, l’intelligence collective au service de la coopération...

  • Aborder les questions liées aux préjugés et à la discrimination.

5 jours de formation

  • J1 - S’approprier les nouvelles dimensions de la relation client
  • J2 - Positionner la culture de service au cœur de la relation client (en partenariat avec l’Académie du service)
  • J3 - S’entraîner à la relation client en environnement numérique et omnicanal
  • J4 - Acquérir une culture commerciale
  • J5 - Conseiller sans discriminer. Synthèse et évaluation
Calendriers

Dates de la formation

  • 31 janvier au 27 mars 2024

Calendrier 2023/2024

Tarifs / Inscription

Tarifs / Inscription

Tarifs

Métropole : 770 €* | Outre-mer : à venir

Bulletins d'inscription

Pour vous inscrire - ou inscrire vos collaborateurs - veuillez télécharger puis compléter le formulaire sur votre ordinateur. Adressez-le ensuite par email (en vous assurant qu'il comporte votre signature) à inscription@esbanque.fr

France Métropolitaine


France Outre-Mer

Les bulletins d'inscription pour 2023 sont en cours d'élaboration, et seront prochainement disponibles.