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Certificat Dimensions Relation Client

Certificat ESBanque faisant partie du parcours IMB (Intégration Mobilité Bancaire)

Le certificat « Dimensions de la relation client » est essentiel pour tout collaborateur souhaitant intégrer le secteur bancaire. Par une approche très opérationnelle il vous permettra de comprendre les enjeux de la relation client. Cette formation vous entrainera à adopter la bonne posture au service de l’exigence commerciale indispensable aux métiers commerciaux de la banque.

Publics concernés
Métiers visés
  • Le certificat Dimensions relation client permet aux collaborateurs bancaires (nouveaux entrants ou dans le cadre de mobilités internes) d’acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans leur nouvel environnement.)

  • Et après ?
Informations pratiques
  • Durée : 4 jours

  • 100% présentiel ou 100% distanciel (hors examen)

  • Dates : de janvier à mars 2025
Objectifs

Objectifs du certificat « Dimensions relation client »

  • Acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans l’environnement bancaire

  • Comprendre les nouveaux comportements clients

  • Adopter la bonne posture commerciale dans la relation client afin de générer la satisfaction client

  • Devenir acteur de la relation client

Les atouts de la formation

  • Cette formation vous entrainera à adopter la bonne posture au service de l’exigence commerciale indispensable aux métiers commerciaux de la banque.

  • Certificat faisant partie du parcours IMB, composé de 3 autres certificats : Certificat Organisation de la Banque, Environnement bancaire, Techniques bancaires du particulier.

  • Formation opérationnelle, courte, transverse aux différentes familles de métiers de la banque (forces de vente, métiers de traitement, fonction support)

  • Pédagogie novatrice et innovante avec des travaux en équipe favorisant l'immersion, des missions fil rouge, des jeux, une forte implication des apprenants

Le diplôme en chiffres

  • Taux de réussite 2022 : 100%

  • Inscrits 2022 : 92 (aucun abandon)

Et après ?

Les compétences acquises par l’obtention du certificat Dimensions relation client peuvent être complétées par :

Programme

Programme

  • Acquérir la posture commerciale permettant d’évoluer dans les environnements digitaux en intégrant la satisfaction client

  • Prendre en compte les évolutions des comportements du consommateur

  • Prendre en compte l’importance du rôle du contact humain

  • Identifier les moments à risque et les réflexes à développer dans un environnement phygital

  • Identifier les éléments de langage indispensables à une communication professionnelle efficace

  • Appréhender l’équilibre entre qualité de service et satisfaction client, l’intelligence collective au service de la coopération...

  • Aborder les questions liées aux préjugés et à la discrimination.

4 jours de formation

  • J1 - S’approprier les nouvelles dimensions de la relation client
  • J2 - Positionner la culture de service au cœur de la relation client (en partenariat avec l’Académie du service)
  • J3 - S’entraîner à la relation client en environnement numérique et omnicanal
  • J4 - Acquérir une culture commerciale
Modalité d’évaluation : Écrit - QCM à la fin de la dernière journée
Calendriers
Tarifs / Inscription

Tarifs

Métropole : 630 €* | Outre-mer : 985 €*

*Tous ces prix s’entendent nets, ces prestations n’étant pas soumises à TVA, conformément aux dispositions de l’art 261-4-4A du Code général des impôts.

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire - ou inscrire vos collaborateurs - complétez et signez le formulaire ci-dessous. Téléchargez-le sur votre ordinateur : clic droit "enregistrer le lien sous" (ne pas le remplir directement dans le navigateur) et adressez-le ensuite par email à inscription@esbanque.fr.

France Métropolitaine

France Outre-Mer

Nous vous invitons à nous transmettre vos inscriptions au plus tôt pour :

  • Obtenir un accès à la documentation et préparer la formation ;
  • Disposer rapidement du calendrier des cours pour vous organiser ;
  • Bénéficier de la mixité des groupes en interbancarité.