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Certificat - Dimensions Relation Client

Filière : intégration mobilité bancaire

Publics concernés
  • Nouveaux embauchés
  • Collaborateurs en mobilité interne
  • Collaborateurs souhaitant développer leur culture bancaire
Métiers visés
  • Les certificats sont transverses aux différentes familles de métiers de la Banque (forces de vente, métiers de traitement, fonctions support)
Informations pratiques
  • Durée : 5 jours
  • Fév. à mars 2021
  • La formation démarre en classe virtuelle et fonction des évolutions de la situation sanitaire pourra évoluer en présentiel
Objectifs

La formation démarre en classe virtuelle et fonction des évolutions de la situation sanitaire pourra évoluer en présentiel.

Objectifs

Les objectifs attachés au certificat « Dimensions relation client » sont :

  • Comprendre et intégrer la relation client
  • Devenir acteur de la relation client

Les plus de la formation

  • Formation opérationnelle, courte, transverse aux différentes familles de métiers de la banque (forces de vente, métiers de traitement, fonction support) donnant accès à un certificat enregistré au répertoire spécifique.
  • Contenus digitaux et pédagogie innovante (serious game, films 3D)
  • Pédagogie novatrice avec des travaux en équipe, des missions fil rouge, une forte implication des apprenants.
Programme

Programme

Le collaborateur s’exerce en tant que client et en tant que conseiller grâce à des méthodes pédagogiques favorisant l’immersion — utilisation de films en réalité virtuelle, pratique sur Sérious game... :
 
  • il acquiert la posture commerciale lui permettant d’évoluer dans les environnements digitaux, en intégrant la satisfaction client ;
  • il s'exerce à prendre en compte les évolutions de comportement du consommateur, la place croissante de la conformité et de la réglementation dans l'acte de vente, les éléments de posture et de langage indispensables à une communication professionnelle efficace ;
  • il appréhende l’équilibre entre qualité de service et satisfaction client, les comportements et situations de service, l’intelligence collective au service de la coopération...

La formation permet de travailler la dimension omnicanal, dont le phygital ; de s’entraîner à la culture du service au cœur de la relation client (deux journées en partenariat avec l’Académie du service www.academieduservice.com ; d'aborder les questions liées aux préjugés et de la discrimination.

5 journées de formation

  • J1 – S’approprier les nouvelles dimensions de la relation clients
  • J2 – Positionner la culture de service au cœur de la relation client
  • J3 –  S’entraîner à la relation client en environnement numérique et omnicanal
  • J4 – Acquérir une culture commerciale
  • J5 – Journée de synthèse et d’évaluation
 
Calendriers
Inscription / Tarifs / CPF

Financement et inscription

Cette formation peut être financée par votre CPF. Pour la rentrée de février 2021, vous pourrez prochainement constituer votre dossier CPF sur le site moncompteformation.gouv.fr.



En cas de financement hors CPF, un bulletin d’inscription est à compléter :

France Métropolitaine (date de début de formation : 3 février 2021)

France Outre-Mer (date de début de formation : 3 février 2021)

La formation démarre en classe virtuelle et fonction des évolutions de la situation sanitaire pourra évoluer en présentiel.


Attention : les dates limites d'inscription sont différentes pour la France Métropolitaine et l'Outre-Mer.

Nous vous invitons à nous transmettre vos inscriptions au plus tôt pour :

  • Obtenir un accès à la documentation et préparer la formation ;
  • Disposer rapidement du calendrier des cours pour vous organiser ;
  • Bénéficier de la mixité des groupes en interbancarité.