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Certificat Dimensions Relation Client

Publics concernés
Métiers visés
  • Le certificat Dimensions relation client permet aux collaborateurs bancaires (nouveaux entrants ou dans le cadre de mobilités internes) d’acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans leur nouvel environnement.)

  • Et après ?
Informations pratiques
  • Durée : 5 jours
  • Dates : 01/02/2023 au 22/03/2023
  • Taux de réussite : 100 %
Objectifs

Objectifs

Les objectifs attachés au certificat « Dimensions relation client » sont :

  • Acquérir les compétences utiles pour une meilleure intégration dans l’environnement bancaire

  • Comprendre les nouveaux comportements clients

  • Adopter la bonne posture commerciale dans la relation client afin de générer la satisfaction client

  • Devenir acteur de la relation client

Les atouts de la formation

  • Certificat faisant partie de la gamme des certificats IMB comportant 4 certificats : Certificat Organisation de la Banque, Environnement bancaire, Techniques bancaires du particulier

  • Formation opérationnelle, courte, transverse aux différentes familles de métiers de la banque (forces de vente, métiers de traitement, fonction support)

  • Pédagogie novatrice et innovante avec des travaux en équipe favorisant l'immersion, des missions fil rouge, des jeux, une forte implication des apprenants

  • 2 Journées sont réalisées en partenariat avec l’Académie du service

  • Contenus digitaux (serious game, films 3D...)

Le diplôme en chiffres

  • Taux de réussite 2021 : 100%

  • Inscrits 2021 : 153 (aucun abandon)

Et après ?

Les compétences acquises par l’obtention du certificat Dimensions relation client peuvent être complétées par :

Programme

Programme

  • S’exercer en tant que client, puis en tant que conseiller, au sein d’une dimension omnicanale, grâce à des méthodes pédagogiques favorisant l’immersion : utilisation de films en réalité virtuelle, jeu Sérious game...

  • Acquérir la posture commerciale permettant d’évoluer dans les environnements digitaux en intégrant la satisfaction client

  • Prendre en compte les évolutions des comportements du consommateur

  • Prendre en compte l’importance du rôle du contact humain

  • Identifier les moments à risque et les réflexes à développer dans un environnement phygital

  • Identifier les éléments de langage indispensables à une communication professionnelle efficace

  • Appréhender l’équilibre entre qualité de service et satisfaction client, l’intelligence collective au service de la coopération...

  • Aborder les questions liées aux préjugés et à la discrimination.

5 jours de formation

  • J1 - S’approprier les nouvelles dimensions de la relation client
  • J2 - Positionner la culture de service au cœur de la relation client (en partenariat avec l’Académie du service)
  • J3 - S’entraîner à la relation client en environnement numérique et omnicanal
  • J4 - Acquérir une culture commerciale (en partenariat avec l’Académie du service)
  • J5 - Conseiller sans discriminer. Synthèse et évaluation
Calendriers

Dates de la formation

  • Début de la formation : 1er février 2023
  • Fin de la formation : 22 mars 2023 (évaluation en séance le dernier jour)

Calendriers 2022/2023 par ville

Tarifs / Inscription

Tarifs / Inscription

Tarifs

Métropole : 730 €* | Outre-mer : 1 140 €*

*Tarifs en vigueur jusqu’au 30/03/2023. Tous ces prix s’entendent nets, ces prestations n’étant pas soumises à TVA, conformément aux dispositions de l’art 261-4-4A du Code général des impôts.

Bulletins d'inscription

Pour vous inscrire - ou inscrire vos collaborateurs - veuillez télécharger puis compléter le formulaire sur votre ordinateur. Adressez-le ensuite par email (en vous assurant qu'il comporte votre signature) à inscription@esbanque.fr

France Métropolitaine


France Outre-Mer


Nous vous invitons à nous transmettre vos inscriptions au plus tôt pour :

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  • Disposer rapidement du calendrier des cours pour vous organiser ;
  • Bénéficier de la mixité des groupes en interbancarité.