accès Campus

Candidat alternance

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme ?
A l’École supérieure de la banque nous proposons des formations en alternance de bac+2 à bac+5 dans toute la France. Grâce à notre implantation historique, notre réseau de partenaires bancaires est vaste et permet la signature de plus de 4000 contrats d'alternance chaque année.
Rejoignez l'école de référence de la banque assurance et apprenez un métier dans un des secteurs où les opportunités d'évolution sont très nombreuses !

Comment déposer un dossier ?

Quelles sont les conditions pour déposer un dossier de candidature en alternance ?

  • Avoir un niveau initial de Bac à Bac+5
  • Avoir moins de 30 ans, sauf cas particuliers.

Comment déposer un dossier de candidature ?

Je choisis ma formation parmi l’offre de formation en alternance de niveau Bac+2 à Bac+5.
Je dépose ma candidature sur l'espace candidat du site de L'ESBanque (6 candidatures maximum) et, si précisé, sur le site du partenaire pédagogique.
Une fois mon prénom, nom et adresse mail saisis, je reçois un mail pour initialiser mon mot de passe et me connecter à mon espace candidat
Si mon dossier est éligible, il est envoyé aux banques partenaires ESBanque, qui recrutent au sein de la formation choisie.

Cas particulier : les candidatures pour l’Ile-de-France sont soumises à des entretiens individuels, collectifs et/ou vidéos.

Et après ?

Je suis invité(e) aux Job dating organisés par l’ESBanque pour rencontrer les banques qui recrutent sur ma/mes formation(s) choisie(s).
Je participe à une session de coaching pour me préparer à mon futur entretien d'embauche.
Suite à mon entretien d’embauche avec une banque et en cas d’avis favorable, je télécharge ma promesse d’embauche dans mon espace candidat.
Afin de finaliser ma candidature, je me rapproche des services RH de mon futur employeur afin qu'ils nous envoient au plus vite votre CERFA (contrat de travail). Cette étape entérinera définitivement votre inscription dans notre établissement.