accès Campus

Actualités


01/12/2020 - Formations

Passez la certification AMF dans 23 centres d’examen en France

Les examens AMF se déroulent en présentiel, aux dates prévues, dans le strict respect des conditions sanitaires (distanciation, port du masque obligatoire, nettoyage et désinfection des espaces d’examen). L’Ecole supérieure de la banque est l'organisme certificateur au plus près de chez vous, dans nos 23 centres d’examen partout en France.


Depuis le 18 mars 2020, le délai de 6 mois après une prise de poste dans l’une des fonctions clés soumises à l’obligation de valider les connaissances minimales, était suspendu. Ainsi, temporairement, les personnes concernées pouvaient exercer leur fonction, mais devaient être supervisées, en attendant la réussite de la vérification interne des connaissances ou de l’examen AMF.

Le 27 octobre 2020, l’Autorité des marchés financiers a mis jour son instruction DOC-2010-09, afin d’assouplir les modalités de passation de l’examen AMF à distance et d’encadrer les pratiques de délégation d’organisation et de surveillance de cet examen. Ces modalités de passage des examens sont désormais ouvertes à tous les candidats.

Le 30 novembre, l’Autorité des marchés financiers a annoncé que la mesure exceptionnelle visant à suspendre le délai de 6 mois prendra fin le 15 décembre 2020.

> Découvrez le témoigne de Bastien sur son entraînement et sa réussite à la certification AMF.

Tags : Formations AMF