accès Campus

Témoignages


18/11/2020 - Témoignages

Bastien – De l’entrainement à la réussite de la certification AMF !

Deux mois après avoir témoigné sur son entraînement à la certification AMF, Bastien revient pour nous sur le passage de l’épreuve et sur sa réussite !

Comment l’épreuve s’est-elle déroulée pour vous ?

Je me suis rendu sur le Campus ESBanque de La Défense le 22 octobre dernier. L’examen s’est déroulé dans une salle, tout en respectant les mesures de sécurité et les règles de distanciation que nous connaissons actuellement. Nous avons dû répondre, pendant les 2h de l’épreuve, à une série de 115 questions, sous la forme d’un QCM proposé depuis une plateforme dédiée en ligne.

En quoi votre entraînement vous a-t-il aidé ?

Les questions posées lors de l’épreuve sont les mêmes que celles de l’entraînement. Ce qui ne m’a pas empêché d’en découvrir certaines, puisque je n’avais pas testé l’ensemble des questions lors de la dizaine d’examens blancs que j’avais effectué en préparant la certification.

Avez-vous un conseil à partager avec les futur(e)s certifié(e)s ?

Mon premier conseil : travailler le cours et la théorie et pratiquer le plus possible grâce aux tests blancs disponibles en ligne que nous pouvons réaliser sans limite pendant notre entraînement. Cela permet de s’entraîner en situation réelle. Mon second conseil : bien utiliser le temps qui nous est donné pendant l’épreuve. Nous avons 2h, il faut savoir les utiliser : prendre le temps de réfléchir et de se relire avant de valider.

Quelle a été votre réaction lors des résultats ?

J’étais soulagé ! On n’a jamais la certitude de valider un examen, j’ai donc été rassuré. Je travaille aujourd’hui dans un cabinet en gestion de patrimoine. Cette certification est pour moi un gage de crédibilité pour les personnes avec lesquelles j’échange. Avoir obtenu la certification AMF est donc gratifiant et vraiment utile pour l’exercice de mon métier, puisque c’est obligatoire pour vendre des produits financiers. Je suis ravi de l’accompagnement proposé par l’ESBanque dans le passage de l’AMF : tout est simple et clair. Je recommande !

>> Découvrez le témoigne de Bastien sur son entraînement à la certification AMF

Tags : Certification Etudiant Témoignages AMF