accès Campus

Actualités


11/09/2020 - Certification

Bastien : son entraînement à la certification AMF !

Bastien Puccini, jeune diplômé en Licence 3 Sciences de Gestion, a passé une année d’études à l’université de Californie à Riverside lui permettant de se spécialiser en finance d’entreprises et des marchés. Une année de découverte qui lui a donné goût pour cette expertise.
« Suite à mon retour des Etats-Unis, j’ai décidé de prendre une année de césure pour préparer les concours aux Grandes Ecoles et pour passer une année en tant que conseiller financier au sein d’un établissement bancaire. Cela va me permettre d’être au plus près des réalités du métier. » explique-t-il.

Afin de maximiser ses chances de réussite, Bastien a décidé de se renseigner sur les certifications financières utiles à l’exercice de son futur métier, pour se diriger vers celle de l’AMF. « Après renseignements, j’ai choisi la certification AMF car elle me semble être la plus nécessaire et la plus demandée en France. Elle sera donc un vrai atout pour mon CV et pour mes futurs employeurs. »

L'ESBanque, certificateur agréé de la formation AMF

L’ESBanque est aujourd’hui l’un des principaux organismes agréés pour l’examen certification AMF en France avec plus de 26 000 certifiés grâce à un dispositif d’entraînement efficace. « Mon choix s’est porté sur L’ESBanque suite à des recherches effectuées sur internet dans lesquelles il ressortait de nombreux avis très positifs sur le professionnalisme du dispositif ! Le prix Etudiant était également très intéressant pour moi. »

Comment se prépare-t-il à son examen AMF ?

« L’ESBanque a deux gros avantages dans mon entraînement : un contenu très riche et très clair disponible sur le Campus numérique, et de nombreuses sessions d’examens blancs que nous pouvons passer autant de fois que nous le souhaitons et qui nous permet de savoir où nous en sommes de nos connaissances avant le passage de la certification. »

Prochaine étape ? Le passage de l’examen en ligne courant octobre.

La suite, donc, dans quelques semaines !

Tags : Certification Formations AMF Entreprises Salariés