accès Campus

Actualités


11/06/2020 - Formations

La période des examens est maintenant ouverte !

Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, le CFPB-École supérieure de la banque a organisé les épreuves d’examen des parcours de formation diplômante selon les modalités convenues avec la profession bancaire.

Cette année, les apprenants, de l’alternance à la formation continue, "se présentent" donc à leurs examens à distance et hors centres d’examen. « Les oraux, gérés sur Teams, se sont passés à merveille et les écrits se sont déroulés sans encombre. Partout en région, les délégations assurent un travail de suivi essentiel au bon déroulement de ces épreuves, préparées par le pôle pédagogique de la Direction Alternance afin d’adapter cette session d’examen aux nouvelles modalités », souligne Laure Taillez, chargée de missions pédagogiques pour l’Alternance.

Adaptées à la forme dématérialisée, ces épreuves écrites et orales permettent à chacun de se soumettre sereinement à l’évaluation de la fin de son cursus, grâce à des sujets conçus au plus près de la réalité de son métier ou futur métier. « Pour l’heure, tout se déroule parfaitement grâce à l’engagement de tous dans la préparation de ces sessions d’examens hors de nos repères habituels. Le CFPB-Ecole supérieure de la banque confirme ici son agilité ! » confirme Nathalie Picard, Responsable de la Certification.

>> Lire aussi notre article sur la continuité des formations et des examens en distanciel

Tags : Formations Formation diplômante Etudiants