accès Campus

Actualités


08/07/2020 - Formations

Ouverture du CESB CGP à Marseille !

Multi-site, le CESB Conseiller en gestion de patrimoine, diffusé jusqu’alors à Bordeaux, Lyon, La Réunion Paris-La Défense et Strasbourg, sera également dispensé à Marseille dès la rentrée 2021 !

L’École supérieure de la banque s’appuie sur un ancrage local fort. À l’écoute de ses clients et partenaires dans chaque région, l’ESBanque déploie son offre en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Ainsi, le CESB Conseiller en gestion de patrimoine s’ouvre dans la deuxième ville de France « Cela faisait plusieurs années que nous souhaitions ouvrir le CESB CGP dans la région. Nous avons la chance de pouvoir le faire cette année ! » se réjouit Emmanuel Point, Délégué régional Sud Corse Monaco. Le CESB CGP est une formation de référence visant à transmettre le haut niveau d’expertise nécessaire à l’accompagnement de la clientèle patrimoniale dans la constitution, la diversification et la valorisation de son patrimoine.

En s’ouvrant à la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette formation diplômante accroît ainsi son rayonnement national. « Cette ouverture correspond à une demande des établissements bancaires. Plusieurs enseignes ont souhaité ainsi faire progresser l’offre en Gestion de patrimoine vers ce parcours expert », indique Emmanuel Point. En effet, au regard de la multiplication des produits financiers et des nombreuses règles juridiques et fiscales, le métier de Conseiller en gestion de patrimoine exige une maîtrise de plus en plus fine des fondamentaux dans les domaines juridiques, fiscaux, patrimoniaux, financiers, commerciaux… Autant d’aspects indispensables pour commercialiser des produits souvent complexes et pour conseiller une clientèle exigeante dans la constitution, la gestion et l’optimisation de son patrimoine.

De par son rayonnement sur les centres urbains voisins (Nice, Toulon, Avignon, Aix-en-Provence), la Cité phocéenne peut ainsi répondre aux besoins de montée en compétences de nombreux collaborateurs de banque, ainsi que des conseillers indépendants ou gérants privés en société en gestion de patrimoine, cabinet de conseil, cabinet d’audit…

Les points forts de la formation sont de permettre la personnalisation des parcours grâce à son approche modulaire, et d’être résolument orientée sur l’opérationnel. « Ce cursus conduit à une exploration de cas pratiques, qui permettent d’assoir les savoir-faire et de diversifier les approches. Les travaux en mode collaboratif portent ainsi régulièrement sur des "situations clients". Les apprenants ont également accès à de nombreuses ressources digitales (bibliothèque de 3 500 ouvrages, patrithèque, fiches de savoir…) les engageant à approfondir les notions abordées », souligne Marie-Hélène Moinard, responsable du Pôle pédagogique à la Direction des Diplômes, Titres et Certifications.

La première promotion du CESB CGP fera sa rentrée à Marseille en janvier 2021 !

>> Pour plus d'informations

Tags : Formations Formation diplômante Etudiants