accès Campus

Témoignages


12/06/2023 - Alternance

Mastère CCPro double relation : Justine revient sur son année de major !


Rencontre avec Justine Camus, chargée d’affaires Pro au Crédit Mutuel, qui a suivi le Mastère Conseiller clientèle de professionnels - Double relation au sein du campus ESBanque de Dijon.


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Justine Camus, je suis tout juste diplômée du Mastère Conseiller clientèle de professionnels - Double relation que j’ai effectué au campus ESBanque de Dijon. Suite à l’obtention de mon diplôme j’ai été embauchée en tant que Chargée d’affaires Pro au Crédit Mutuel de Dijon.

Pourquoi avoir choisi l’ESBanque et cette formation ?

J’ai toujours eu une appétence pour les mathématiques, avec l’envie de travailler dans le domaine financier. J’étais surveillante d’examens sur le campus ESBanque de Dijon et les étudiants qui y étaient m’ont convaincu de la qualité de leurs formations. J’ai choisi le Mastère CCPro car il offre des perspectives d’évolution ultérieures vers des postes liés au management.

Quels sont les atouts de ce Mastère ?

Les intervenants sont tous des professionnels qui pratiquent au quotidien, ce qui est pour moi, un point clé de la formation !

Nous effectuons de nombreuses mises en situations professionnelles, ce qui nous permet d’être au cœur de la pratique. Nous travaillons notre posture, ce qui nous donne davantage confiance en nous pour rencontrer les clients. Cela permet une véritable montée en compétence pour les apprenants, autant en cours qu’en agence où je bénéficie aussi d’un suivi régulier.

Enfin, le rythme d’alternance est un véritable atout puisque nous sommes en situation professionnelle 3 semaines par mois, durant 18 mois. Cette formation est un tremplin qui m’a permis de signer mon CDI dès le lendemain de la fin de mon Mastère !

Que préférez-vous dans votre formation ?

L’échange, le partage. On rencontre beaucoup de personnes différentes, et chaque établissement bancaire est spécifique. Le partage d’expérience est vraiment d’une grande aide et d’une grande richesse.

Vous êtes major de votre promotion. Des conseils de réussite ?

J’aurais deux conseils :

  • Premièrement, se constituer un fil conducteur entre les cours et la pratique en agence. Il ne faut pas hésiter à demander à son tuteur de mettre en pratique les éléments vus en cours, pour apprendre vite et acquérir des automatismes.

  • Deuxièmement, anticiper ! Travailler ses cours la veille et s’en imprégner. Cela permet d’arriver en cours en ayant déjà les connaissances nécessaires, sur chaque sujet, savoir de quoi l’on va parler tout en posant les bonnes questions.

Le mot de la fin ?

L’ESBanque est une très bonne école, très formatrice. Je lui souhaite de continuer de développer de multiples partenariats, tout en gardant cet échange avec les alternants et les établissements bancaires afin de développer encore d’autres formations.

Je tiens à remercier le Crédit Mutuel et plus particulièrement l’agence Dijon Théâtre-Mirande ainsi que mon tuteur pour leur accompagnement tout au long de ma formation.

Tags : Ancien élève Formations & Certifications Témoignages Alternance