accès Campus

Témoignages


14/05/2020 - Témoignages

ITB - La Major Ile-de-France revient sur son parcours

Au sein de la promotion 2019, Sidonie Grauwin a obtenu les meilleurs résultats de la délégation Ile-de-France. Un beau parcours pour cette jeune femme, qui intègre le secteur bancaire il y a quelques années, avec son diplôme d’ingénieur agricole en poche !

« L’ITB permet de prendre de la hauteur dans notre métier au quotidien. Chargée d’affaires, je suis en relation constant avec la clientèle et dois pouvoir répondre à toute demande, y compris sur le volet réglementaire. Grâce à l’ITB, nous comprenons mieux les enjeux des nouveaux dispositifs ou des règles en vigueur qui deviennent, par conséquent, plus faciles à expliquer aux clients.
Au fil de la formation, on se constitue un bagage de plus en plus solide. Nous pouvons alors nous adapter à divers cas de figure, et ce, dans de nombreux domaines. La formation permet d’aborder différentes problématiques, d’en saisir les enjeux, mais aussi de savoir s’entourer à certaines occasions des personnes qui détiennent les clés pour franchir l’obstacle rencontré.
L’hétérogénéité des "ITBétistes" est l’un des points forts de cette formation. Nous venons de tous horizons (métiers, services, enseignes, parcours, expérience...). Cette diversité enrichit considérablement les échanges et les travaux en groupe, multipliant ainsi les points de vue, les approches, les explications, parallèlement à ce qu’apportent les intervenants. J’ai noué des liens étroits avec certains apprenants, avec lesquels je suis régulièrement en contact pour échanger tant sur le plan professionnel que personnel. Cette communauté ITB est un réel atout pour l’avenir : celui de disposer d’un réseau solide ! »

Lire également :

Tags : Formations Témoignages Formation diplômante Entreprises Salariés Etudiants