accès Campus

Témoignages


24/03/2021 - Formations

Alternance – Découvrez le parcours de Laurine

Laurine, 22 ans, est alternante à l’ESBanque. Issue d’un baccalauréat STMG option Ressources Humaines et Communication, Laurine poursuit ses études par un DUT Gestion des entreprises et des administrations. Souhaitant se réorienter dans un secteur qui lui correspond davantage, elle décide de rencontrer des professionnels de différents métiers, avant de choisir d’intégrer le secteur bancaire. Actuellement en Master 1 – Parcours Chargé de clientèle professionnels, Laurine réalise son alternance au sein du Crédit Agricole Atlantique Vendée à Nantes.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’ESBanque ?

J’ai souhaité intégrer le secteur bancaire pour lier deux thématiques que j’apprécie énormément : l’aspect commercial et l’accompagnement des clients dans des moments de vie importants. Ce sont les professionnels du secteur bancaire que j’ai pu rencontrer, dans le cadre de mon envie de réorientation, qui m’ont conforté dans ce choix. Ils avaient, par ailleurs, majoritairement réalisé une formation à L’Ecole supérieure de la banque.

En faisant mes recherches, l’ESBanque ressortait comme une évidence : de très bons retours et témoignages ainsi que des formations reconnues par les professionnels du secteur. Les intervenants de l’ESBanque sont des professionnels en exercice, ce qui apporte une réelle plus-value à la formation et de très bons conseils liés aux partages de leurs expériences. Le partenariat entre l’ESBanque et l’IAE de Nantes dans le cadre du Master que je suis permet également d’avoir des enseignements de qualité.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs alternants ?

Le secteur bancaire est très dynamique, il permet d’aspirer à de nombreux métiers tout au long du parcours professionnel. Mes conseils ? Il est primordial d’avoir une bonne organisation pour appréhender plus sereinement l’alternance et réaliser la transition entre la partie formation et la partie entreprise. Renseignez-vous sur l’actualité du secteur car il est important de s’informer au quotidien ! Enfin, il faut rester motivé et curieux tout au long de son cursus !

Tags : Candidat à l'alternance Formations Témoignages Formation en alternance Candidats alternance