accès Campus

Actualités


27/01/2021 - Formation en alternance

Découvrez nos coachs alternance !

Vous avez postulé à l’une de nos formations en alternance ? Inscrivez-vous à des sessions de coaching pour maximiser vos chances de trouver votre futur employeur. Cette année Cassandra et Kathleen vous partageront leurs conseils pour vous aider dans cette recherche. Découvrez leur interview dès maintenant !

Présentez-vous-en quelques mots ?

Cassandra : J’ai réalisé des études de psychologie avant d’intégrer le monde des Ressources Humaines. Je suis chargée de recrutement pour différentes entreprises depuis maintenant 1 an et demi. J’ai souhaité m’orienter dans cette voie car j’ai une réelle appétence pour la psychologie du travail et tout cela est fortement lié.

Kathleen : Je suis diplômée d’un Master 2 en Ressources Humaines. Je me suis orientée vers ce domaine assez tôt lors de mon parcours scolaire, car au-delà de l’aspect relationnel, ce qui m’a tout de suite intéressé c’est de pouvoir accompagner des talents au quotidien.

Pouvez-vous nous parler de votre mission de coach ?

Cassandra : En tant que coach, nous allons accompagner au mieux les futurs alternants en les préparant à leurs entretiens, en leur donnant des conseils sur leur lettre de motivation et leur cv, pour maximiser leur chance de trouver une entreprise. Pour cela, nous réalisons des coachings individuels mais aussi collectifs.

Kathleen : Je rejoins Cassandra sur ce point, nous sommes là pour accompagner les candidats. Nous sommes également présentes pour les aider à mettre en valeur leurs expériences et leurs atouts.

Cassandra et Kathleen : Nous utilisons également notre propre expérience pour donner des conseils encore plus pertinents !

Quels sont vos objectifs en tant que coach ?

Kathleen : L’objectif principal serait qu’à l’issu d’un coaching un candidat puisse revenir nous voir et nous dire qu’il a trouvé son entreprise suite à nos conseils. Nous sommes aussi là pour leur donner confiance en eux.

Cassandra : Nous devons aider au mieux les candidats dans le processus de recherches, pour qu’ils débutent sereinement leur année de formation.

1 phrase qui vous représente en tant que coach ?

Cassandra : Être coach c’est avant tout être à l’écoute et savoir se mettre à la place des candidats pour les guider et leur apporter des conseils personnalisés.

Kathleen : Pour coacher efficacement les candidats il est important d’être empathique, de prendre du recul et d’appréhender les situations.

Le mot de la fin

Venez nous rencontrer lors des sessions coaching !

>> Consultez également l’interview de nos deux coachs 2020 !

Tags : Formations Formation en alternance Candidats alternance