accès Campus

Actualités


18/03/2021 - Formations

Les BBO et CESB GP validés par des certifications RNCP !

Le Bachelor Banque Omnicanal, formation en alternance de l’ESBanque, a été validé par une certification de niveau 6 RNCP, le 17 mars dernier. Le même jour, le CESB Expert en gestion de patrimoine a quant à lui renouvelé sa certification de niveau 7.



La certification RNCP, c’est quoi ?

« Les certifications professionnelles enregistrées au RNCP permettent une validation des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles. » (Loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel)

Une validation de niveau 6 RNCP pour le BBO

« Cette certification vient renforcer la légitimité de ce parcours de formation créé par l’ESBanque il y a maintenant 3 ans qui mise sur l’opérationnalité et les comportements attendus des Conseillers de clientèle particulier dans un secteur en pleine transformation digitale. Cette reconnaissance nous permet désormais de proposer la formation en contrat d’apprentissage, en plus du contrat de professionnalisation. Cette demande exprimée par nos clients établissements bancaires devrait favoriser le développement du cursus en France - en Métropole comme dans les DROM - au cours des prochains mois. Un réel bonus également pour nos alternants et diplômés qui leur garantit une certification adaptée au marché de l’emploi. » indique Eric Depond, Directeur général de L’École supérieure de la banque.

Depuis 2018, plus de 450 alternants ont suivi le Bachelor Banque Omnicanal. Un chiffre en constante augmentation en raison du besoin des établissements bancaires de former leurs jeunes collaborateurs à la relation clientèle omnicanale, aussi bien en agence qu’en Centre de relation clients (CRC) à distance. Le cursus s'adresse aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2, en reconversion ou non, ayant une forte appétence relationnelle et commerciale, et désireux d'entrer dans la vie professionnelle à l'issue de leur cursus.

Vous êtes intéressé(e) ?


Le BBO en chiffres

  • 85 % de taux de réussite à la certification
  • 85 % de taux d’intégration moyen dans l’emploi
  • Une vingtaine de centres de cours partout en France métropolitaine et à La Réunion

Les +

  • Des rentrées décalées en janvier, avril et octobre
  • Une formation opérationnelle avec un rythme mensuel de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’ESBanque
  • L’obtention de la certification professionnelle « Conseiller de clientèle bancaire omnicanal » enregistrée au niveau 6 RNCP et des certifications IAS (Capacité professionnelle en assurance) et DCI (Directive crédit immobilier) nécessaires à l’exercice du métier
  • Le passage des certifications AMF (Autorité des marchés financiers) et Voltaire

Le Bachelor Banque Omnicanal vise l’opérationnalité professionnelle par la maîtrise de l’environnement humain, économique, technique et règlementaire de la relation commerciale, nécessaire à la pratique du métier. Cet objectif se retrouve tant dans les méthodes pédagogiques que par l’accompagnement dont bénéficient les alternants tout au long de leur année de formation :

  • Des journées de formation animées par des intervenants, tous professionnels et experts du secteur bancaire en exercice,
  • Un accompagnement de l’ESBanque, par les coordinateurs pédagogiques, et en entreprise par le tuteur/maître d’apprentissage via des rendez-vous réguliers : bilans professionnels, entretiens, suivis…,
  • Un module de training intensif d’une semaine, réalisé sous forme de challenges, dédié à l’approfondissement de la relation client et à l’acquisition des postures du conseiller, alliant ainsi soft skills et techniques bancaires,
  • Deux journées d’acculturation au service client via des exercices et des mises en situation,
  • Un projet professionnel en lien avec le besoin de développement commercial d’un établissement bancaire à réaliser tout au long de l’année,
  • Une pédagogie misant sur le digital et le collaboratif : jeux de rôle, utilisation des réseaux sociaux et des nombreux outils digitaux à disposition des chargés de clientèle, serious game, réalité virtuelle, réveils pédagogiques…

Renouvellement de la certification de niveau 7 pour le CESB GP

Le CESB Expert en gestion de patrimoine a été renouvelé de sa certification de niveau 7 RNCP. Cette confirmation démontre une nouvelle fois la valeur de cette formation préparant les experts patrimoniaux à accompagner leur clientèle « haut de gamme » dans la constitution, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine.
Ce cursus d’expertise d’une durée d’environ un an complète l’offre de Formation continue, disponible sur ce marché très porteur, avec le Bachelor Conseiller patrimonial agence validé par une certification de niveau 6 RNCP depuis plusieurs années.

Prochaine rentrée : 31 mai 2021
Formation éligible CPF !

Tags : Formations Formation en alternance Candidats alternance Entreprises Intervenants ESBanque Salariés