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Conseiller sans discriminer

Destiné aux banques qui veulent sensibiliser leurs conseillers à une posture commerciale ouverte et sans préjugé, le module e-learning "Conseiller sans discriminer" vise à sensibiliser les conseillers commerciaux des banques à la lutte contre les discriminations.

Modalité Informations pratiques Contact
  • Durée : 30 minutes
  • Prix : 90 € HT (licence individuelle)

Informations et inscriptions gdv-pel@esbanque.fr

Modalité
Informations pratiques
  • Durée : 30 minutes
  • Prix : 90 € HT (licence individuelle)
Contact

Informations et inscriptions gdv-pel@esbanque.fr

Objectifs

Objectifs

  1. Appréhender l'esprit de la loi pour l'appliquer dans la relation bancaire
  2. Etre conscients des risques encourus en cas de discrimination
  3. Faire preuve de non-discrimination dans sa pratique commerciale

Des vidéos animées mettent en scène des situations professionnelles réelles et illustrent le dialogue entre un conseiller clientèle et son client. Un jeu de « bulles » affichant les pensées et les stéréotypes des conseillers et des clients vient enrichir les saynètes. Les activités pédagogiques tirées de chacune des situations permettent à l’apprenant d’identifier les points de vigilance et les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans la relation client en matière de non-discrimination.

Programme

Déroulé du module

Le module e-learning propose :

  • Des séquences vidéo inspirées de situations professionnelles réelles
  • Le point de vue du conseiller commercial
  • Le point de vue du client
  • Une conclusion illustre pour chaque séquence les conséquences d’un comportement discriminant pour le conseiller commercial et son établissement

Pour permettre à l’apprenant de :

  • Prendre conscience des comportements de discrimination et de stéréotypage
  • Mesurer les risques encourus au niveau individuel et collectif du fait de comportements discriminants
  • Maîtriser les points de vigilance et d’adopter les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans la relation avec les clients
  • S’approprier les règles d’or d’un comportement non discriminant (quiz d’évaluation finale)
Points forts

Points forts

  • Séquences vidéos inspirées de situations professionnelles réelles
  • Point de vue du conseiller commercial
  • Point de vue du client
  • Une conclusion illustre pour chaque séquence les conséquences d’un comportement discriminant pour le conseiller commercial et son établissement
Modalités techniques

Modalités techniques

  • Version responsive – tout support (ordinateurs, tablette, smartphone)
  • Accessible au public en situation de handicap (module sonorisé et sous-titré)
  • Accès possibles via notre plateforme LMS sécurisée