Bachelor Banque Assurance International
- Bac+3
- RNCP 6
- Diplômant - Certifiant
- En Présentiel ou distanciel
- formation accessible
Présentation
Certification conseiller de clientèle de particuliers banque et assurance – RNCP n°38440 niveau 6 enregistré le 21/12/2023
Développer son savoir-faire technique, commercial et comportemental dans l’environnement multicanal et évolutif du secteur banques et assurances afin de conseiller efficacement les clients particuliers, tel est l’objectif de cette nouvelle formation diplômante proposée par l’ESBanque.
Très opérationnelle et utilisant une pédagogie innovante, elle est illustrée par des cas pratiques qui permettent de s’entraîner sur des situations concrètes, favorisant ainsi l’appropriation des connaissances et des compétences.
Les points clés de la formation
Objectifs
- Approfondir l’ensemble des fondamentaux du métier de conseiller de clientèle particuliers pour les collaborateurs ayant une première expérience liée à l’activité sur un format court et opérationnel.
- Développer son potentiel dans le domaine comportemental et commercial.
- Obtenir un diplôme RNCP de niveau 6 (équivalent Bac + 3).
Points forts
- Une pédagogie ancrée dans la réalité du terrain avec des cas pratiques et des mises en situation.
- Accès à des ressources complémentaires (modules e-learning sur les fondamentaux de la banque et de l’assurance) tout au long du parcours de formation.
Prérequis
- Collaborateurs de banque/assurance de profils chargés d’accueil, téléconseillers,
gestionnaires de back-office… qui souhaitent évoluer vers un poste de conseiller
clientèle de particuliers. - Tout collaborateur titulaire d’un bac+2 / d’une certification de niveau 5 RNCP (accès VAP possible).
Métiers visés
Conseiller / Chargé de clientèle particuliers
Tarifs
Inscription au cycle de formation
Parcours complet | Durée | Tarifs |
---|---|---|
Cycle de formation complet toutes options | 17 jours | 2 730 € |
Cycle de formation complet hors options | 12 jours | 1 930 € |
Inscription par bloc de compétences et options
Vous pouvez suivre le parcours dans son intégralité ou vous inscrire uniquement à un bloc de compétences. Vous pourrez le spécifier lors de votre inscription en cochant le ou les blocs que vous souhaitez.
Blocs | Durée | Tarifs |
---|---|---|
Bloc 1 - Développer la relation client dans un environnement omnicanal Banque/Assurances | 3 jours | 485 € |
Bloc 2 - Commercialiser les offres banques assurances adaptées aux besoins client | 6 jours | 965 € |
Bloc 3 - Développer le portefeuille client en gérant les risques bancaires dans un environnement réglementaire | 3 jours | 485 € |
Options | Durée | Tarifs |
---|---|---|
Journée de préparation à l'examen - Bloc 1 | 1 jour | 160 € |
Journée de préparation à l'examen - Bloc 2 | 1 jour | 160 € |
Journée de préparation à l'examen - Bloc 3 | 1 jour | 160 € |
Journées d'accompagnement au projet professionnel - Bloc 3 | 2 jours | 320 € |
Calendrier 2025-2026
De septembre 2025 à juillet 2026
Calendrier à venir
Programme
Bloc 1 - Développer la relation client dans un environnement omnicanal Banque/Assurances
3 jours de formation
- Connaitre et réaliser les étapes de l’entretien client
- Négocier lors d’un entretien client
- Gérer les réclamations et améliorer la satisfaction des clients
Options
- Préparation à l’examen - 1 jour
Bloc 2 - Commercialiser les offres banques assurances adaptées aux besoins client
6 jours de formation
- Connaître et comprendre les différentes situations matrimoniales et fiscales d’un client
- Proposer des produits d’assurances de biens adaptés en fonction de l’intérêt et des besoins identifiés du client
- Proposer des produits d’assurances de personne adaptés en fonction de l’intérêt et des besoins identifiés du client
- Proposer les produits d’épargne financière en fonction en fonction de l’intérêt et des besoins identifiés du client
- Proposer les produits d’épargne retraite en fonction en fonction de l’intérêt et des besoins identifiés du client
- Proposer les solutions de financement en fonction en fonction de l’intérêt et des besoins identifiés du client
Options
- Préparation à l’examen - 1 jour
Bloc 3 - Développer le portefeuille client en gérant les risques bancaires dans un environnement réglementaire
3 jours de formation
- Intégrer le cadre réglementaire
- Piloter les risques opérationnel
- Développer la clientèle de son portefeuille
Options
- Préparation à l’examen - 1 jour
- Journées d’accompagnement au projet professionnel - 2 jours
Examen
- Bloc 1 - examen oral : mise en situation
- Bloc 2 - examen écrit : cas pratique
- Bloc 3 - Projet professionnel appliqué avec présentation oral
Options
- Journées de préparation aux examen et au projet professionnel - 1 à 5 jours
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