accès Campus

Salarié

Vous souhaitez évoluer professionnellement ?

Dynamisez votre carrière.

VAE

Valoriser vos compétences acquises par l’expérience

Vous souhaitez :

  • valider votre expérience professionnelle acquise dans la banque ?
  • préparer votre candidature, votre dossier, votre entretien à la validation des acquis de l’expérience (VAE) ?
  • obtenir par la VAE l'un des diplômes de L'ESBanque ?

 >>> Consultez le détail de notre offre VAE.

 Qu'est-ce que la VAE ?

 La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet depuis 2002 de délivrer au salarié un diplôme correspondant à ses compétences professionnelles effectives.

 Si vous justifiez de trois ans minimum d'expérience dans votre domaine, vous pouvez demander une VAE, dès lors qu'il existe un diplôme correspondant. Vous pouvez avoir acquis votre expérience comme salarié, comme indépendant ou comme bénévole.

 La validation est décidée par un jury, après examen de votre dossier, mise en situation professionnelle et entretien.

Pourquoi demander une VAE ?

 La VAE atteste de l'expertise que vous avez accumulée au cours de votre parcours professionnel. Elle vous permet, notamment, d’en justifier de manière convaincante sur votre CV. Elle renforce votre discours sur vos propres compétences.

 Si elle n’est pas la garantie d’un accroissement de rémunération immédiat, elle vous sera utile pour la suite de votre parcours professionnel. C’est un atout pour la mobilité.