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Management et Culture client / Efficacité managériale

Développer son leadership en couleur


De plus en plus, c’est la capacité à mobiliser les équipes et à accroitre la motivation des collaborateurs, pour favoriser la cohésion des équipes qui permettent d’être reconnu comme leader. Cela passe par une vision, des principes et comportements « durables » qui guident les pratiques managériales au quotidien. Ce stage vous aidera à identifier vos capacités de leadership, comment les renforcer et les faire évoluer.

Programme

Programme sur 2 jours

Se donner une méthode de management des hommes

  • Fonction managériale
  • Management opérationnel ou situationnel
  • Management opérationnel et profil d’autonomie
  • Management relationnel
    • Les besoins de l’équipe
    • La vision partagée du projet : note de sens

Animer l’équipe au quotidien

  • Communiquer avec son équipe
  • Motiver ses collaborateurs
  • Critères d’une organisation efficace
  • Organisation d’une unité
  • Élaboration des activités de l’entité
  • Construire une équipe qui gagne

Conduire les changements

  • Gestion de sa propre relation face au changement
  • Gestion du changement avec son équipe
  • Elaboration de son plan d’actions individuel
Objectifs

Objectifs

  • Définir le cadre et les grands principes du management d’équipe
  • Identifier et gérer les mécanismes de motivation d’une personne et d’une équipe au travail
  • Pratiquer les méthodes de responsabilisation
  • Connaître les conditions d’une communication efficace
  • S’assurer d’une organisation efficace
  • Animer au quotidien
Publics

Publics concernés

  • Managers d’équipes et de projets

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de connaissance en management
Sessions

Dates

  • Les jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2024