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Le conseiller clientèle particuliers s'occupe d'un portefeuille de clients. Il doit le gérer et le développer tout en prospectant de nouveaux clients. Il est soumis à des objectifs commerciaux par rapport aux produits qu'il vend. Il travaille en agence bancaire et est rattaché hiérarchiquement au responsable du marché des particuliers de l'agence qui peut être le responsable de l'agence si l'unité est petite.
Quel est son cœur de métier ?
Suivre, conseiller et développer un portefeuille de 200 à 1000 clients.
Un poste à la fois technique et commercial, qui constitue le point d'entrée de beaucoup d'itinéraires bancaires...
Quel est le rôle d'un chargé de clientèle de particuliers ?
Les principales fonctions de ce métier sont :
Accompagner ses clients au quotidien, les conseiller et les fidéliser
Prospecter de nouveaux clients
Réaliser des objectifs commerciaux en termes de produits placés, de clients prospectés, etc.
Quel est le profil d'un conseiller clientèle banque ?
Goût affirmé pour la vente
Très bon sens relationnel, diplomatie, capacité à convaincre
Rigueur et organisation personnelle
Goût du travail en équipe
Quelles sont les compétences du conseiller bancaire clientèle de particuliers ?
Bonnes connaissances des produits financiers
Maîtrise des techniques commerciales
Connaissance des outils informatique
Bonne culture générale économique et financière
Connaître le tissu économique local
Connaître la réglementation bancaire, juridique, fiscale
Maîtriser les caractéristiques des services, produits bancaires et assurance à destination des particuliers
Son niveau initial
Titulaire d’un Bac, ou d’un Bac+2 dispensant de la totalité des épreuves de matières générales du BTS Banque