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04/05/2023 - Formation continue

Bachelor Pro : De nouvelles compétences visées au service d'une réalité terrain

Le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels permet de maîtriser toutes les compétences techniques et commerciales liées à la clientèle des professionnels.

Pour sa rentrée d’octobre 2023, cette formation s’enrichit de nouvelles compétences comportementales, offrant un programme toujours plus complet en répondant à l’ensemble des enjeux métier.


Qu’est-ce que le Bachelor Pro ?

Le Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels est une formation RNCP de niveau 6 éligible au CPF ayant vocation à préparer, accompagner ou consolider une prise de poste sur le marché des professionnels.

Cette formation de 14 jours, disponible en parcours complet ou par blocs s’adresse à des collaborateurs titulaires d’un bac+2, du BP Banque ou du Certificat Techniques bancaires du Particulier, affichant une expérience réussie sur le marché des particuliers.




5 forces du Bachelor Conseiller Clientèle de Professionnels

Souplesse  : un parcours de formation personnalisable et un rythme s’adaptant à votre quotidien professionnel. La modularité des blocs vous permet d’obtenir une certification à chaque bloc validé

Accompagnement  : un suivi assuré par nos équipes pédagogiques en région et des modules préparatoires (fiscalité – analyse financière) pour maximiser vos chances de réussite

Innovation  : une pédagogie inductive dispensée par des intervenants experts du secteur bancaire mêlant de nombreuses ressources (conférences sur des thématiques spécifiques, ouvrages, E-learning…)

Opérationnalité  : une formation en adéquation avec la réalité du terrain pour acquérir des compétences métier directement mobilisables

Perspectives  : un diplôme tremplin révélateur d’acquis professionnels solides, favorisant l’ascension professionnelle et la poursuite d’études en ITB Management Bancaire



Les nouveautés 2023 de la formation


  • Une nouvelle répartition des journées de cours avec des blocs plus équilibrés

  • Des titres plus explicites pour une meilleure compréhension des enjeux de chaque bloc

  • Un élargissement des compétences évaluées au sein du bloc 3 sur l’approche comportementale : l’argumentation, la négociation client…

  • Un accompagnement adapté à cet élargissement avec l’ajout d’une journée dédiée à la nouvelle épreuve



Témoignage d’une apprenante

« L’équipe pédagogique de l’ESBanque a toujours été très présente, bienveillante et disponible ; les intervenants en formation sont de vrais professionnels qui ont soif de transmettre. Cela m’a permis d’acquérir des connaissances techniques, commerciales et une méthodologie pour mieux appréhender mon futur métier. Cela a été un réel tremplin, puisque 6 mois après l’obtention de mon diplôme, je suis fière de commencer mon nouveau métier de conseillère clientèle de professionnels ». Karine



Tags : Formations & Certifications Formation continue