L'ESBanque est le formateur de référence pour l’ensemble des métiers de la banque en France. Créé à l’initiative de la profession bancaire, il est aujourd’hui le seul organisme à couvrir tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et entreprises du secteur.
Nous rejoindre
Devenez collaborateur de l'ESBanque
Voici la liste des postes actuellement proposés (CDD, CDI, stage, alternance, mis à disposition par un établissement bancaire). Cliquez pour les consulter et postuler en ligne :
Key Account Manager (F/H)
Publié le 26/04/2024
Rejoignez la Délégation Grands Clients
En accompagnement des besoins des clients, le Key Account Manager assure la gestion et le développement d’un portefeuille de clients stratégiques pour la délégation Ile de France.
Quelles sont vos activités ?
Développer et conquérir les comptes clients existants et prospects déjà identifiés et en améliorer le taux de transformation
Promouvoir et commercialiser l’Offre commerciale ESBanque (Alternance, FC, FQ et sur Mesure) auprès des Grands Clients Nationaux et Prospects
Négocier les contrats commerciaux de son périmètre Grands Clients
Contribuer et suivre la mise en place d’une réponse adaptée aux clients
Effectuer un reporting précis de votre activité et mettre à jour le CRM (suivi des comptes, suivi des offres)
Assurer le suivi commercial des phases clefs des projets lancés et recueillir les retours clients (qualité et niveau de satisfaction)
Être garant(e) de l’atteinte des objectifs annuels de votre portefeuille
Communiquer les opportunités commerciales dans le Réseau
Contribuer à l'amélioration continue des processus et des pratiques
Quels sont vos talents ?
La connaissance approfondie du secteur bancaire grâce à votre parcours professionnel
L’appétence pour la formation et le développement des compétences
Sens de la communication, diplomatie et assertivité
La maîtrise des techniques de négociation et de persuasion (assertivité…)
Un réseau relationnel efficient
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 39 Bd Blaise Pascal, 92 Nanterre
Télétravail : 2 jours par semaine (après 2 mois d’ancienneté)
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourquoi nous rejoindre ?
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Nous choisir, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail flexible jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (des tickets restaurant pris en charge également pour les jours télétravaillés) et d'une participation financière de 150 euros pour vous équiper
D'une politique de congés attractive jusqu'à 40 jours de congés. Des formules de jours rémunérés ou des avantages complémentaires pour les congés maternités
D'une rémunération fixe avec en complément de l'intéressement
Du dispositif du 1% logement
D'une mutuelle prise en charge à 80% et d'un contrat de prévoyance pris 100% par l'employeur
Et ce qui nous tient le plus à coeur : Des perspectives de développement de compétences et de carrières par le biais de la formation et de la mobilité interne.
En lien direct avec la Responsable Facturation et Recouvrement, vous prenez en charge le montage du processus de facturation dans sa globalité conforme à la réglementation et traitez les éventuelles réclamations en lien avec les financeurs avant ou après facturation.
Vous assurez également le suivi des dossiers de prise en charge par les financeurs, en vue de la facturation des actions et produits de formations.
Quelles sont vos activités ?
Contrôler et valider les éléments permettant la facturation
Réaliser la facturation
Assurer l’interface avec la Direction Financière et les clients
Réaliser et diffuser les tableaux de bord de son activité (suivi de la facture, des demandes de régularisation…)
Tenir les dossiers administratifs à destination des organismes tiers payeurs.
Gérer les réclamations clients
Quels sont vos talents ?
Première expérience réussie d'au moins 2 ans
Maitrise du Pack Office notamment Excel (Tableaux croisés dynamiques, filtres…)
Savoir-être : Vous êtes reconnu pour votre sens de la rigueur, de l'organisation et votre autonomie. Vous avez la capacité de travailler en synergie avec différents interlocuteurs. Vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Une expérience dans le secteur bancaire ou un centre de formation serait un plus. Une appétence et une aisance pour les outils informatiques seront des atouts pour ce poste !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 39 Bd Blaise Pascal, 92 Nanterre
Télétravail : 2 jours par semaine
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
La direction Learning Factory conçoit, produit les différents dispositifs pédagogiques pour les mettre à disposition de la formation continue, de la formation en alternance ou de la formation sur mesure, toutes modalités confondues.
Nous rechercherons actuellement dans cette direction, un(e) intégrateur.trice / expert.e e-learning qui travaillera avec les différents contributeurs de la Learning Factory.
Quelles sont vos activités ?
Assurer l’intégration des contenus pédagogiques (storyboards) dans les outils d’auteur (Storyline et Rise principalement).
Tester et valider techniquement les modules SCORM, accompagner les chefs de projets digital learning et plateformes (sélection des outils, prestataires de production) et dialoguer en direct avec les prestataires si nécessaire.
Participer à la réponse technico-pédagogique dans le cadre des AO sur l’aspect technique.
Traiter les demandes des clients sur les modules e-learning en lien avec l’assistance utilisateur et les chefs de projet digital learning et plateformes.
Être en veille sur les outils de production e-learning.
Quels sont vos talents ?
De formation supérieure en multimédia / développement informatique avec une spécialité dans le e-learning, vous avez une expérience confirmée dans le développement elearning ou équivalent
Reconnu pour votre expertise des outils auteur, vous savez vous adapter aux différents environnements (SI pédagogiques) de nos clients
Savoir-être : Votre rigueur et votre facilité à collaborer avec différentes parties prenantes vous permettent de mener à bien vos missions, dans le respect des délais. Votre esprit d'analyse et de synthèse, votre appétence pour l'innovation constitue par ailleurs de réels atouts pour réussir dans vos missions
Savoir-faire : Connaissance des outils auteur de production (Storyline, Rise, autres, etc.) et des standards e-learning SCORM / AICC / xAPI, connaissance des plateformes d’apprentissage (LMS : Moodle, Syfadis, autres, etc.), intégration de contenus e-learning
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 39 Bd Blaise Pascal, 92 Nanterre
Télétravail : 2 jours par semaine
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.
Au sein de la Gestion des Ventes, vous assurez la gestion des actions de formations, le suvivi des stagiaires.
Vous prendrez en charge le suivi du contact clients, les relations avec les différents services et les sites de province.
Quelles sont vos activités ?
Organiser la préparation des rentrées :
Gestion administrative : saisie et contrôle des inscriptions, rédaction et suivi des conventions de formation
Gestion logistique : réservation de salles de formation, planification des intervenants, saisie des calendriers de formation
Relationnel avec les apprenants, les responsables formation, les délégations régionales, ainsi qu’en interne
Assurer le suivi des formations :
Préparation de la préfacturation
Gestion des feuilles d’émargement
Saisie des absences / présences
Paiement des formateurs
Relations avec les Délégations Régionales ainsi que les clients
Suivi des conventions
Quels sont vos talents ?
Première expérience dans la formation
Aisance avec les outils informatiques et maîtrise d’Outlook, Excel (ex : TCD) et Teams
Savoir-être : vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre excellent relationnel et sens du client, vous savez également vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez et ainsi respecter les délais qui vous incombent.
Les plus ? Votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités, votre esprit d’équipe et votre sens de l’organisation vous permettront de vous épanouir à ce poste et au sein de l’ESBanque !
Quelles sont les conditions de travail pour ce poste ?
Contrat : CDI
Lieu : 39 Bd Blaise Pascal, 92 Nanterre
Télétravail : 2 jours par semaine
Qui sommes-nous ?
L'ESBanque est l’organisme de formation pour l’ensemble des métiers de la banque et de la finance
en France. Créée à l’initiative de la profession bancaire, nous sommes la seule école à proposer une
offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des étudiants, des salariés et entreprises du
secteur. Depuis près de 100 ans au service de nos clients et apprenants, l’innovation et notre capacité
à constamment nous réinventer sont au coeur de notre démarche.
Etant répartis dans l’ensemble des régions métropole, dans les DROM et dans 25 pays à
l’international (Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes…), nous pouvons compter sur le savoir-faire de nos
250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants experts de leur métier !
Pourvue d’une culture d’entreprise forte, nous veillons à l’ESBanque à placer nos collaborateurs au
centre de notre organisation pour les accompagner dans leur épanouissement et les faire évoluer.