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Back-office / Organisation

Manager les équipes de back-office


Le pilotage et l’animation des activités de back-office nécessite un certain nombre de compétences et de réflexes propres à ces activités. L’enjeu principal de cette formation est d’accompagner les managers au quotidien en leur apportant une méthodologie et une vision de leur métier grâce aux nombreux cas d’application terrain..

Programme

Programme sur 2 jours

Fonctions et méthodes pour assurer le bon fonctionnement d’un back-office

Démarches pour accroître la performance d’un service de traitement d’opérations

  • Mise en place d’objectifs de performances et d’indicateurs de pilotage
  • Contribution à la qualité des services à la clientèle

Assurer le maintien durable d’un bon fonctionnement d’une unité de production

  • contribution à la maîtrise des risques bancaires opérationnels
  • Gestion prévisionnelle des ressources humaines dans les back-offices.

Faire progresser le fonctionnement et les contributions d’un back-office

  • Mise à plat et optimisation des processus transversaux
  • Conduite des projets de mise en place du changement
Objectifs

Objectifs :

  • Renforcer les capacités des participants à optimiser leur organisation, le contrôle des risques, la gestion opérationnelle de leurs services et l’animation de leurs équipes,
  • Identifier les perfectionnements possibles des dispositifs de pilotage, les contributions possibles des unités à l’amélioration de la satisfaction des clients, les optimisations des processus de coopération avec les commerciaux et les démarches recommandables pour réussir les transitions souhaitables
Publics

Publics concernés

  • Manager ou futur manager d'un back-office

Pré-requis

  • Aucun
Points forts

Points forts

  • Formation opérationnelle
  • Illustrations par de nombreux cas d’application
  • Intervenant expérimenté