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Back-office / Organisation

Manager les équipes de back-office


Le pilotage et l’animation des activités de back-office nécessite un certain nombre de compétences et de réflexes propres à ces activités. L’enjeu principal de cette formation est d’accompagner les managers au quotidien en leur apportant une méthodologie et une vision de leur métier grâce aux nombreux cas d’application terrain..

Programme

Programme sur 2 jours

Jour 1 Analyser et optimiser

  • Analyser la production collective et en tirer des leviers d'optimisation
    • Prise en main des tableaux de bord
    • Adoption d’outils d’analyse
    • Détermination des leviers d’optimisation
    • Repérage de leviers communs interservices

  • Associer les collaborateurs à l'amélioration continue
    • Maitrise de la communication amont/aval des leviers d’optimisation
    • Détermination de l’attendu
    • Partage des pratiques actuelles d’embarquement des collaborateurs
    • Adoption de techniques d’embarquement

Jour 2 Définir et évaluer

  • Définir/décliner les objectifs
    • Etat des lieux des pratiques actuelles
    • Adoption de méthodes de déclinaison d’objectifs quantitatifs et qualitatifs
    • Entrainement à la communication des objectifs collectifs

  • Evaluer les contributions
    • Mesure des écarts individuels
    • Réflexion sur la pertinence à les traiter
    • Prise en compte des phénomènes de compensation
    • Adoption d’un outil de prise de recul

  • Pratiquer le feedback
    • Compréhension du feedback
    • Pratique de l’art de la critique
    • Elaboration de plans d’action individuels à mettre en œuvre dans son unité
Objectifs

Objectifs :

  • Renforcer les capacités des participants à optimiser leur organisation, le contrôle des risques, la gestion opérationnelle de leurs services et l’animation de leurs équipes,
  • Identifier les perfectionnements possibles des dispositifs de pilotage, les contributions possibles des unités à l’amélioration de la satisfaction des clients, les optimisations des processus de coopération avec les commerciaux et les démarches recommandables pour réussir les transitions souhaitables
Publics

Publics concernés

  • Manager ou futur manager d'un back-office

Pré-requis

  • Aucun
Points forts

Points forts

  • Formation opérationnelle
  • Illustrations par de nombreux cas d’application
  • Intervenant expérimenté