Licence Gestion parcours Banque Finance Assurance
Alternance - France / Niveau : 6 (RNCP)
Maîtriser l'ensemble des techniques juridiques, financières, fiscales et commerciales en se professionnalisant dans les métiers de la banque.
Alternance - France / Niveau : 6 (RNCP)
Maîtriser l'ensemble des techniques juridiques, financières, fiscales et commerciales en se professionnalisant dans les métiers de la banque.
Les métiers de la banque vous passionnent et vous voulez approfondir vos connaissances dans un secteur qui comprend une grande diversité de métiers et offre de très belles perspectives d'évolution ? Vous souhaitez choisir l'alternance dans la banque pour vous assurer une vie professionnelle pleine d'opportunités ?
La Licence 3 spécialité “Banque, Finance, Assurance” en alternance est délivrée par TSM et mis en œuvre en partenariat avec l'ESBanque.
Le diplôme en chiffres
Quelles sont les autres formations bancaires de niveau Bac+3 ?
Bloc 01 - Exploiter des données à des fins d'analyse (RNCP BC02)
Bloc 02 - S'exprimer et communiquer à l'oral, à l'écrit, et dans au moins une langue étrangère (RNCP BC03)
Bloc 03 - Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle (RNCP BC05)
Bloc 04 - Appréhender le monde des affaires (RNCP BC06)
Bloc 05 - Utiliser des techniques et outils de gestion (RNCP BC07)
Bloc 06 - Développer des pratiques professionnelles en gestion (RNCP BC08)
Bloc 07 - Utiliser les outils numériques de référence (RNCP BC01)
Bloc 08 - Se positionner vis à vis d’un champ professionnel (RNCP BC04)
Pour une formation en présentiel, l'enseignement est adapté au nombre d'étudiants admis en Licence. A côté des enseignements théoriques dispensés par les enseignants, l'intervention de professionnels permet une approche pratique et concrète des thématiques étudiées. L’étudiant a également un accès libre aux diverses ressources universitaires : salles informatiques, laboratoires de langues ou service commun de la documentation.
Niveau d'entrée
Profil
Eligibilité à l'alternance
Une entreprise peut vous proposer 2 types de contrat : le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Chacun est régit par des conditions d'âge ou de statut différents. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site du ministère du travail.
Calendrier de traitement des candidatures
Formation financée par l’employeur.
La rémunération de l’alternant est déterminée sur la base d’un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau d’étude. Vous pouvez faire une simulation sur le site officiel du gouvernement.