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Bachelor Conseiller clientèle des particuliers - IPAC

Alternance - France

Certification Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance - RNCP n°35538 - Niveau 6 délivré par l’IPAC

Ce Bachelor vous permetta d’intégrer les fondements stratégiques de la vente, les connaissances techniques bancaires liées au marché des particuliers, ainsi qu’une solide culture économique, juridique et fiscale.
Formation en partenariat avec le groupe IPAC reconnu pour la qualité de ses programmes, implanté dans l’Arc Alpin de Genève à Grenoble et en région PACA (Marseille - Aix-en-Provence).

Publics concernés
Métiers visés
  • Chargé de clientèle particulier banque et assurance, Chargé d’affaires, Conseiller financier

  • Perspectives d'évolutions : Chargé de clientèle professionnels, Conseiller en patrimoine, Responsable ou Directeur d’agence
Lieux de formation
Objectifs

Objectifs du Bachelor Conseiller clientèle des
particuliers en banque et assurance en alternance

  • Développer des compétences opérationnelles dans l’univers de la stratégie financière et patrimoniale
  • Appréhender les fonctions commerciales des établissements financiers ou de crédit
  • Développer un portefeuille de clientèle bancaire et assurantielle

Le diplôme en chiffres

  • Taux de réussite 2022 : 86 %
  • Inscrits 2022 : 104 ( dont 7% d'abandon)
  • Taux d'intégration : 87 %

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Programme

Programme du Bachelor Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

  • UE 1 : Stratégie commerciale
    • Veille stratégique
    • Relation client
    • Politique commerciale

  • UE 2 : Développement du portefeuille clients
    • Produits d’épargne et services bancaires
    • Communication et relation client
    • Crédits
    • Assurance
    • Marchés et produits financiers
    • Fiscalité
    • Gestion de patrimoine
    • Négociation
    • Business English

  • UE 3 : Cadre réglementaire
    • Réglementation bancassurance
    • Prévention et gestion des risques opérationnels

  • UE 4 : Activités complémentaires
    • Environnement économique et juridique
    • Informatique
    • Pilotage de l’activité commerciale

    Examen

    Les examens sont assurés par le réseau IPAC

    Organisation

    • Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage d'1 an
    • 15 jours en formation / 15 jours en entreprise

    Prérequis

    Prérequis

    Niveau d'entrée

    • Être titulaire d’un Bac+2 ou attester de l'obtention de 120 crédits ECTS

    Profil

    • Sens du contact client et du service
    • Qualité d'organisation
    • Rigueur
    • Goût du challenge pour réussir les objectifs commerciaux

    Eligibilité à l'alternance

    Une entreprise peut vous proposer 2 types de contrat : le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Chacun est régit par des conditions d'âge ou de statut différents. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site du ministère du travail.

    Où et comment vous inscrire ?

    Où et comment vous inscrire ?

    Processus de recrutement

    • Pré-sélection par l’ESBanque et sélection par le partenaire pédagogique (sur dossier et/ou entretien)
    • Sélection et recrutement par les partenaires bancaires de l’ESBanque de janvier à juin pour la rentrée de septembre

    Modalités d'inscription

    Le Bachelor Conseiller clientèle des particuliers est dispensé dans les villes ci-dessous. Cliquez sur une ville, pour connaître le lieu de cours et les modalités d'inscription.

    Albertville
    Annecy
    Chambéry
    Grenoble
    Marseille
    Ville-la-Grand
    Financement

    Financement

    Formation financée par l’employeur.

    La rémunération de l’alternant est déterminée sur la base d’un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau d’étude. Vous pouvez faire une simulation sur le site officiel du gouvernement.