Animer une équipe dans sa diversité au service de la performance
- RNCP 7
- Diplômant - Certifiant
- CPF
- VAE
- Certificat ESBanque
- En Présentiel ou distanciel
- formation accessible
Présentation
Certification de compétences intégrée à la certification « Responsable d’unité bancaire » - Bloc de compétence RNCP38594BC04 - Niveau 7 - enregistrée le 09/02/2024
Dans un environnement bancaire exigeant, cette formation vous donne les clés pour construire des équipes performantes, motivées et prêtes à relever les défis de demain. Elle vous aide à tirer parti de la diversité des talents, à instaurer un climat de travail positif et à renforcer la cohésion d’équipe.
Vous apprendrez à créer une dynamique collective stimulante et durable, maintenir l’engagement à travers des rituels de management efficaces, transformer les tensions en leviers d’amélioration continue, et développer un leadership axé sur la confiance, la responsabilisation et la performance émotionnelle.
Une formation essentielle pour tout manager de proximité souhaitant concilier performance collective et qualité de vie au travail.
Les points clés de la formation
Objectifs
Construire un collectif engagé autour de la performance
Mettre en œuvre des pratiques managériales adaptées à l’hybridation du travail
Transformer les tensions en leviers de progression collective
Mobiliser son leadership pour animer et faire évoluer son équipe
Points forts
- Une formation 100% opérationnelle construite en étroite collaboration avec des professionnels du métier, offrant ainsi des mises en pratique adaptées à la réalité du terrain
Une formation blended-learning compatibles avec une activité professionnelle : 8 journées de formation en présentiel et 14h de formation à distance (classe virtuelle, e-learning et masterclass)
Formation complète avec modules optionnels préparatoires et préparation à l'examen.
Prérequis
Les détenteurs d’une certification professionnelle ou titre universitaire RNCP niveau 5 au minimum ou détenteurs d’un titre établi par une école adhérent à la conférence des Grandes Ecoles
Ou les personnes pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur le domaine « banque, assurance, finance »
A défaut de ces prérequis, l’organisme pourra valider une inscription via une procédure de validation des acquis professionnels (VAP)
Programme
Animer une équipe dans sa diversité au service de la performance - 70h
Module 1 (16h) - Construire le collectif au sein de son équipe
Module 2 (17h) - Animer collectivement au sein de son équipe
Module 3 (14h) - Transformer les tensions en opportunités de croissance pour son équipe
Module 4 (16h) - Exercer un leadership au service d'une équipe constructive et performante
Module 5 (7h) - Partager la feuille de route et obtenir l'adhésion du collectif
Examen final
Épreuve écrite individuelle
Travail collectif avec restitution orale et évaluation individuelle
Option
Journées de préparation à l'examen écrit - 2 jours
Journées de préparation au grand oral - 2 jours
Chargement ...