accès Campus

Témoignages


02/07/2020 - Témoignages

Portrait : Kevin Rumeau, diplômé de l’ESBanque et gérant de société

Diplômé de L’École supérieure de la banque, Kevin Rumeau s’est lancé à seulement 27 ans dans l’aventure inspirante de l’entreprenariat. En collaboration avec un ancien camarade de l’ESBanque, Benjamin Bouyé, ils ont créé « Smart Investissement », une solution clé en main d’investissement immobilier. Zoom son parcours :

Quel a été votre parcours ?

Après l’obtention de mon DUT Techniques de Commercialisation, j’ai effectué une Licence professionnelle Immobilier à l’université de Bordeaux en alternance au sein d’une agence immobilière. Souhaitant par la suite m’orienter vers le secteur de la gestion de patrimoine, j’ai suivi un Master 1 Finance Bancaire en alternance. Et c’est en fin de cursus que j’ai décidé de m’orienter vers l’ESBanque pour mon Master 2 CCPro.
Dès l’obtention du Master, j’ai eu la chance d’intégrer un poste en CDI en tant que Conseiller Clientèle de Professionnels dans une agence à taille humaine. À l’issue de trois années enrichissantes, j’ai pris la décision de rejoindre un grand groupe bancaire à Bordeaux.

En quoi consiste votre métier aujourd’hui ?

Après 18 mois d’expérience au sein de ce Groupe, j’ai eu l’envie de réaliser un projet plus personnel et de me lancer dans l’entreprenariat. J’ai donc décidé de créer ma société de conseils en investissement alliant immobilier et finances.
C’est quelques semaines plus tard, à la fin de l’année 2019, que mon aventure entrepreneuriale pris un nouveau tournant. A l’occasion d’un salon Immobilier, j’ai croisé le chemin d’un ancien camarade de l’ESBanque, Benjamin Bouyé. Il avait créé un an plus tôt son cabinet de gestion de patrimoine, Smart Gestion Privée. Après des échanges inspirants, nous avons réalisé qu’il serait pertinent de mettre nos compétences en commun pour élargir notre offre et répondre à tous les besoins de nos clients au sein d’une seule et même structure.

Nous avons donc fusionné et créé en mars 2020 Smart Investissement, une solution qui propose un accompagnement clé en main pour les investisseurs en immobilier, particuliers et professionnels. Notre offre regroupe de nombreux services, permettant ainsi d’accompagner nos clients dans chaque étape de leur investissement que ce soit dans la pierre, des investissements dits de placement ou encore la défiscalisation.

Nous offrons un service sur-mesure qui permet de couvrir toute la chaine de valeur. J’apporte pour ma part mon expertise en immobilier et en courtage. Mon associé, spécialisé en gestion de patrimoine, accompagne quant à lui nos clients grâce à son expertise en placement, en juridique et en fiscalité. C’est bien la mise en commun de nos diverses compétences qui nous permet aujourd’hui d’avoir une réelle valeur ajoutée et d’accompagner nos clients sur toutes les étapes d’un investissement.

En quoi la formation suivie à l’ESBanque vous a-t-elle aidé à atteindre vos objectifs ?

C’est incontestablement le bagage acquis à travers nos formations et nos expériences en banque qui nous a permis de nous lancer dans ce projet. Il y a une grande complémentarité dans mon parcours et celui de Benjamin, mon associé, apportée notamment par les deux masters CPA et CCPro que nous avons suivi à L’École supérieure de la banque. C’est grâce à tout cela que nous sommes aujourd’hui légitimes dans le secteur, capables de répondre à de nombreuses problématiques et d’en assumer les responsabilités.

Par ailleurs, j’ai gardé contact avec l’ESBanque puisque nous serons tous deux, prochainement intervenants à Bordeaux pour les groupes de Licence et Masters. Il y a une réelle continuité, un solide réseau, et un vrai lien qui s’est créé entre L’École supérieure de la banque et ses diplômés !

Tags : Ancien élève Formations Témoignages Formation en alternance Candidats alternance