accès Campus

Témoignages


28/04/2020 - Témoignages

Marina Ardeljan, major de promo du CESB Conseiller en gestion de patrimoine

Une belle récompense pour celle qui nous a confié son parcours atypique. « J’ai obtenu mon Baccalauréat en Serbie il y a maintenant 10 ans, explique Marina. Je suis venue en France pour suivre mon mari. Cela a représenté pour moi un nouveau départ, l’apprentissage d’une nouvelle langue, d’une nouvelle culture et aussi d’un métier. » Des échanges avec des amis permettent à Marina de découvrir la Gestion de patrimoine et de s’y intéresser. Après un BTS et un Bachelor, elle s’inscrit en Licence professionnelle au CFPB-Ecole supérieure de la banque. « En choisissant le secteur bancaire, j’ai opté pour un métier en relation avec les clients, précise-t-elle. C’est en premier lieu ce qui m’a poussée à faire ces études. La Licence réalisée en alternance a conforté mon envie grâce à l’alliance de la théorie et de la pratique. » Conseillère patrimoniale agence pendant 4 ans, elle s’inscrit à son initiative, via un financement CPF, au CESB Conseiller en Gestion de patrimoine. Un choix récompensé puisqu’il se conclut par le titre de major de promotion. Grâce à sa motivation, son travail régulier et son organisation, Marina réussit à se hisser en tête du palmarès. « C’était une surprise. Le CESB est une formation exigeante et je suis très heureuse et honorée que mon travail, qu’il soit individuel ou collectif avec les autres membres de ma promotion, soit récompensé. »

A la fin de sa formation, Marina a évolué professionnellement en intégrant BNP Paribas, pour rejoindre des fonctions d’expertise. « C’est une belle évolution pour moi, indiquet-elle. J’accompagne désormais des conseillers patrimoniaux et professionnels lorsque des besoins d'expertise complémentaire sont nécessaires pour aboutir à un conseil construit et adapté à la situation du client. C’est un travail passionnant qui met en œuvre les apprentissages auxquels j’ai pu accéder pendant mon année de formation au sein du CESB. La formation m’apporte beaucoup ! ».

Marina achève son année de formation riche de nouvelles connaissances et compétences, qu’elle applique au quotidien. Ce qu’elle retient en priorité, ce sont les rencontres qu’elle a pu faire durant ces quelques mois : apprenants, intervenants et membres du CFPB-Ecole supérieure de la banque. « Les échanges, les partages d’expériences, les conseils et les encouragements reçus sont pour beaucoup dans la réussite de la promotion, conclut-elle. Chaque apprenant est différent, ce qui m’a permis de me remettre en question, d’apprendre d’autres valeurs, de grandir et d’avoir une vision plus approfondie de mon métier. Nous avons tous pu dépasser nos propres limites personnelles ! » Une jolie conclusion pour cette apprenante au beau parcours, à qui nous souhaitons une très belle carrière.

Tags : Ancien élève Témoignages Formations Formation diplômante Entreprises Anciens élèves Salariés