Actualités & Evénements
Actualités & Evénements
Avec la plateforme monmaster, le dépôt des candidatures pour le Master 1 évolue pour nos partenaires universitaires ! L’ESBanque vous en dit plus sur ces nouvelles démarches simplifiées.
Monmaster est une plateforme unique permettant de consulter toute l’offre de formation de niveau Master 1 et de simplifier les candidatures avec un seul dossier. Mis en ligne depuis le 1er février 2023, ce site permet de candidater en première année de Master tout en respectant un calendrier harmonisé avec l’ensemble des universités.
Les dates pour intégrer le master 122 mars – 18 avril : Rendez-vous sur le site Monmaster.gouv.fr pour déposer votre candidature du côté de nos universités partenaires.
23 juin : Dès avril, des réponses des universités à vos candidatures peuvent vous parvenir, jusqu’au 30 septembre. |
En parallèle de votre inscription à Monmaster, déposez dès maintenant votre candidature sur notre site sur l’espace Candidat-Alternance. Créer votre dossier sur notre espace vous permettra de bénéficier de l’accompagnement de notre équipe dédiée, de vous inscrire à une séance de coaching et de trouver votre contrat d’alternance pour la rentrée prochaine.
L’ESBanque propose en lien avec nos partenaires universitaires le Master 1 Monnaie, Banque, Finance, Assurance qui dispense tous les apports nécessaires à la gestion de la clientèle des particuliers. Ce Master en alternance a un rythme de 15 jours en formation et de 15 jours en entreprise et permet d’évoluer durant la deuxième année de Master sur des postes de Conseiller Clientèle de Professionnels ou de Conseiller Patrimonial Agence en fonction de la spécialisation choisie.
« Grâce au Master 1 Banque et Finance, j’ai pu développer ma connaissance du domaine bancaire, adopter une posture commerciale et professionnelle. J’ai acquis les bases du métier de conseiller bancaire et des méthodes de travail solides pour pouvoir mener à bien mes entretiens avec les clients. De plus, L’ESBanque nous offre la possibilité de passer l’AMF pour que l’on puisse travailler par la suite sur les marchés financiers, un vrai plus ! »