accès Campus

Actualités


Passerelles / La lettre / Numéro 48 - Juillet 2020

La fusion du CFPB et des 14 CFA Banques donne naissance à L’École supérieure de la banque

Edito - Une nouvelle ère commence… celle de L’École supérieure de la banque. Cette entité, née de la fusion du CFPB et du réseau des 14 CFA Banques, est l’outil idéal pour développer l’Alternance et la Formation continue dans le cadre de la Loi Avenir. L’ESBanque perpétue les objectifs et la dynamique du CFPB, ainsi que l’ancrage local des CFA Banques, afin d’accompagner les collaborateurs engagés sur les métiers financiers : la découverte des métiers avec l’alternance, la montée en compétences avec la formation continue, les formations réglementaires et sur-mesure, quelles qu’en soient les modalités, en distanciel ou en présentiel.
Professionnalisation et opérationnalité sont privilégiées grâce au travail pédagogique mené par nos équipes et à la transmission des savoirs et expériences de nos intervenants, tous experts dans leur domaine.

 

La rentrée 2020 s’annonce comme un formidable défi pour toutes celles et ceux — collaborateurs, intervenants, établissements bancaires et partenaires pédagogiques — qui sont à nos côtés afin que L’École supérieure de la banque reste une référence en matière de formation. Une belle opportunité pour nous de continuer de nous développer et d’accompagner les établissements bancaires et leurs équipes !

Michel Piano
Directeur général de L'ESBanque

Le chiffre

1er juillet 2020

Le CFPB et le réseau des CFA Banques fusionnent et deviennent L’École supérieure de la banque !