accès Campus

Actualités


26/08/2020 - Formations

C'est la rentrée ! Nos équipes vous accompagnent !

Chaque rentrée est un nouveau départ pour les apprenants. Que vous débutiez votre cursus en alternance ou en formation continue, votre arrivée à L’École supérieure de la banque sera avant tout synonyme de rencontres. Une belle aventure humaine pendant laquelle vous serez accompagnés par nos équipes. Délégués régionaux, coordinateurs pédagogiques, assistants de site, intervenants…Qui sont-ils ? Quel est leur rôle ?
Découvrez vos différents interlocuteurs ESBanque !

Les intervenants

Leur mission ?

Ces professionnels du secteur bancaire ont choisi de vous transmettre leurs connaissances et leurs expériences. Ils apportent une dimension concrète et sont au plus proches des réalités du terrain. Leurs connaissances sont enrichies de leurs années d’expérience. Pendant votre formation, ils vous présenteront donc des situations et des problématiques qu’ils ont vécues ainsi que les leçons qu’ils ont pu en tirer.

« Je perçois mes cours comme un réel échange d’expérience, je fais part aux apprenants de mes méthodes, leur partage mes conseils, les mets en garde quant à certaines situations. Ce qui fait la richesse de ma mission c’est aussi de pouvoir accompagner les apprenants. Cela va au-delà d’une simple journée de cours. J’essaye de leur apporter un réel suivi, de répondre à leurs demandes et surtout de les aider à progresser tout au long de leur parcours. C’est une nouvelle expérience humaine tous les jours ! » Isabelle Duprey, intervenante Ile-de-France depuis 2012.

Les coordinateurs pédagogiques et assistants de site

Leur mission ?

Votre coordinateur pédagogique est votre interlocuteur privilégié au sein de l’ESBanque. Il a pour rôle de piloter le dispositif de formation, de développer les moyens pédagogiques et d’accompagner les apprenants.

« En tant que coordinateurs, nous faisons le maximum pour épauler les apprenants. Nous répondons à leurs questions sur le cursus, les examens, l’organisation des modules ou toute autre problématique qu’ils peuvent rencontrer. Nous les aidons à adopter la bonne méthode leur permettant de jongler entre vie personnelle, vie professionnelle et exigences de la formation. Nous veillons également à la bonne cohésion de groupe et au suivi de l’avancement de leurs projets. Nous avons également un rôle de promotion de l’ESBanque et sollicitons régulièrement les apprenants pour participer à nos côtés à des forums, salons, JPO… Nous sommes à leurs côtés pour que leur formation à l’ESBanque se déroule au mieux ! » Stéphanie Charrière, coordinatrice péri-pédagogique à Nancy.

Les coordinateurs pédagogiques travaillent en équipe avec les assistants de site qui assurent la gestion administrative du campus (accueil, secrétariat, inscriptions…) et orientent les apprenants au quotidien.

 

« Nous accompagnons les apprenants dans leur quotidien à l’ESBanque. Nous les accueillons et leur partageons régulièrement de l’information sur leur cursus, les examens, les journées de formation, la documentation, etc. Il y a une réelle proximité entre les apprenants et les assistantes de site car nous sommes à leurs côtés au quotidien. »
Myriam Berlemont, assistante de site à Lille.
 

Le délégué régional

Sa mission ?

Véritable chef d’orchestre au sein de la délégation régionale, le délégué dirige les équipes de sa région. Il a un rôle d’appui et de conseils auprès des intervenants, des coordinateurs pédagogiques, des assistants de site et des apprenants. Il coordonne également les différents partenariats académiques et déploie l’offre de formation dans sa région

« Chaque membre de la délégation connait très bien son travail et est impliqué à part égale, nous travaillons toujours en équipe, et ce sur toutes nos missions. Nous veillons également à la bonne ambiance et à ce que chaque personne se sente bien au sein de l’ESBanque. Les coordinateurs pédagogiques sont les premiers contacts des apprenants mais je reste également attentive au bon déroulement de leur formation. » Renée Schlauder, déléguée régionale Alsace Bourgogne Franche-Comté.

 

Les présentations étant faites, toutes les équipes de l’ESBanque ont hâte de vous rencontrer !

Tags : Formations Formation en alternance Formation diplômante Candidats alternance Etudiants