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26/07/2022 - Formation en alternance

Bachelor Banque Omnicanal | Cynthia : le choix de l’alternance pour monter en compétences !

Actuellement alternante à l’ESBanque dans le cadre du Bachelor Banque Omnicanal, Cynthia réalise son alternance au sein du Crédit Réunion. Elle a souhaité se former au métier de Conseiller clientèle de particuliers grâce à l’alternance et à une formation opérationnelle. Elle se livre sur ses missions en entreprise et sur sa vision du Bachelor Banque Omnicanal.

Pourquoi avez-vous choisi de réaliser une formation en alternance ?

Avant d’intégrer le Bachelor Banque Omnicanal, j’ai pu découvrir le secteur bancaire il y a 3 ans. Celui-ci m’a tout de suite intéressé et pour devenir pleinement opérationnelle, je me devais d’acquérir des connaissances supplémentaires. L’alternance a été un choix évident car je souhaitais monter rapidement en compétences et pouvoir être en relation directe avec les clients dans le cadre du métier de Conseiller clientèle de particuliers. L’alternance est aussi une belle opportunité car, à l’issue de la formation, nous pouvons être opérationnels sur notre poste et ainsi intégrer le monde du travail. Cela nous offre aussi une certaine indépendance financière.

Comment avez-vous trouvé votre alternance ?

J’ai été accompagnée par l’ESBanque pour ma recherche d’entreprise. Il y a un réel soutien à travers les jobs dating. Ces événements nous permettent de rencontrer les établissements bancaires partenaires de l’ESBanque. J’ai la chance d’avoir pu trouver mon alternance assez rapidement et j’ai intégré le Crédit Réunion en septembre dernier. C’est une entreprise de courtage spécialisée dans le crédit.

Quelles sont vos missions ?

J’ai l’opportunité de réaliser une alternance en tant qu’attachée commerciale. C’est un bon moyen d’appréhender la clientèle des particuliers. Je prends directement en charge les demandes des clients et j’effectue en autonomie mes rendez-vous. Mes missions prennent aussi en compte le traitement, le montage des dossiers et le suivi client. Je peux donc créer un lien de confiance avec les clients et me responsabiliser.

Qu’appréciez-vous dans vos missions ?

J’ai une appétence pour la relation client et plus particulièrement la dimension liée à la prise de contact. J’apprécie l’échange avec les clients pour découvrir leurs besoins et ensuite leur proposer une solution adaptée à leur demande. Grâce à mon alternance, j’ai l’opportunité de les accompagner dans leurs différentes recherches. C’est aussi un métier qui demande beaucoup de rigueur et d’empathie.

Pouvez-vous nous parler de votre expérience à l’ESBanque ?

Il y a une réelle volonté de l’ESBanque d’avoir des alternants qui se sentent bien tout au long de la formation. Nous avons des échanges réguliers avec l’équipe pédagogique. Celle-ci est présente pour nous accompagner et répondre à nos demandes. Les intervenants sont également là pour répondre à nos interrogations et nous partager leur expérience.
Nous sommes une petite promotion, ce qui permet de créer une certaine cohésion au niveau de notre groupe et de faciliter les échanges. Il y a une très bonne entraide entre nous, ce qui favorise notre épanouissement au niveau de la formation.

Que retenez-vous du Bachelor Banque Omnicanal ?

Le Bachelor Banque Omnicanal est une formation très opérationnelle qui aborde différentes thématiques bancaires et de nouvelles méthodes de travail. Nous pouvons pleinement appréhender le monde professionnel, nous exercer à travers les cas pratiques puis les mettre en application directement dans nos établissements bancaires. Avec le BBO, nous traitons aussi les sujets d’actualité et les aspects liés au digital, cela nous permet de répondre aux différentes demandes des clients et d’avoir une vision adaptée du secteur.

Le mot de la fin ?

Aujourd’hui, nous avons différents moyens pour nous former. Le Bachelor Banque Omnicanal a été une formation adaptée à mon besoin. C’est une formation que j’ai vraiment appréciée !

Tags : Formations & Certifications Alternance