accès Campus

Témoignages


07/04/2021 - Formations

Bachelor Banque Omnicanal – Oleg, un parcours inspirant !

Après une carrière de nageur professionnel, Oleg, 23 ans, a décidé de se réorienter dans le milieu bancaire. Il est depuis septembre dernier alternant au sein du Bachelor Banque Omnicanal à Marseille.



Le Bachelor Banque Omnicanal est un diplôme de L’École supérieure de la banque qui permet d’accéder aux fonctions commerciales et de conseils auprès de la clientèle des établissements financiers ou de crédit.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai un parcours plutôt atypique. En effet, j’ai été nageur professionnel de l’âge de 6 ans à 21 ans au « Cercle des nageurs de Marseille ». Je suis fier de mon parcours car j’ai eu l’occasion de faire plusieurs podiums et sélections nationales ainsi que des compétions dans le monde entier. Cela m’a construit sur les plans du mental et de ma perception du monde.

Du point de vue académique, je suis titulaire d’un Bac S avec un parcours sport-étude. Par la suite, je me suis dirigé vers un cursus Sciences et vie de la terre pendant 2 ans. Ce qui n’a rien à voir avec le milieu bancaire... J’ai souhaité me réorienter et rejoindre le secteur bancaire, un secteur d’avenir qui m’intéresse énormément. C’est pourquoi j’ai intégré, après un BTS banque, le BBO de l’ESBanque en septembre dernier. Mon passé de sportif de haut niveau me sert encore aujourd’hui car il est important d’être persévérant et d’avoir des objectifs dans notre quotidien en entreprise et à l’école.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité intégrer l’ESBanque ?

Pendant mon BTS, beaucoup de mes enseignants étaient également intervenants à l’ESBanque. Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai pu découvrir l’ESBanque ainsi que ses nombreux points positifs : la majorité des professionnels du milieu bancaire sont passés par cette école, ce qui fait que les formations sont largement reconnues. De plus, l’ESBanque est également partenaire de l’ensemble des établissements bancaires. Cela nous permet d’avoir des formations qui ont une réelle valeur sur le marché du travail. Cela a donc été mon choix n°1 !

Quel est votre ressenti sur le BBO ?

J’ai commencé la formation Bachelor Banque Omnicanal en septembre 2020 et pour être honnête, j’ai été agréablement surpris. L’ESBanque propose de nouvelles méthodes de travail et de nouvelles manières d’apprendre grâce à la mise en place de cas pratiques que nous pouvons ensuite mettre en application directement en entreprise. L’un des points positifs est le fait d’avoir des intervenants issus du milieu bancaire. C’est très enrichissant de pouvoir échanger avec des professionnels et de découvrir leur expérience. Ensuite, l’équipe pédagogique nous encadre dans notre réussite et est présente au quotidien. L’accompagnement est très important. Cela montre que l’ESBanque est réellement investie dans notre parcours.

Quelles sont les forces du BBO ?

Le cursus est très intéressant. L’une des forces de la formation est l’accent mis sur l’omnicanalité. De plus, les formateurs sont vraiment présents pour nous, ce qui permet d’avoir un réel suivi. Notre promotion a tissé des liens et nous sommes un groupe très soudé. Nous avons un but commun : réussir notre formation !
Le BBO nous permet aussi de commencer à construire un réseau professionnel car les intervenants viennent de banques différentes. Enfin ce qui m’a marqué, c’est que lorsque je me suis inscris pour la formation BBO, j’ai trouvé que l’ESBanque était très présente et investie au niveau de notre recherche d’entreprise. L’école transmets notamment nos candidatures aux banques et organise des job dating et e- conférences pour nous permettre de trouver notre futur employeur. C’est précieux !

Tags : Candidat à l'alternance Formations Témoignages Formation en alternance Candidats alternance